Le guerrier Marquinhos a un genou au sol

Quelques jours seulement après la défaite contre l’OM en Coupe de France, le PSG s’est une nouvelle fois incliné sur la pelouse de l’AS Monaco samedi soir (3-1). Privés de nombreux éléments, les Parisiens n’ont pas franchement réussi à exister face à des Monégasques bien en place.

Marquinhos, titulaire pour l’occasion, n’a pas non plus été très brillant. Et après la rencontre, il a tenu à envoyer des mots forts à ses coéquipiers. « Je pense que c’est dur parce qu’on a très mal commencé. On sait qu’après une déception, il faut toujours essayer de rapidement rebondir. Surtout que l’on a des échéances très importantes qui arrivent. On a joué une équipe qui joue le haut du tableau, il y a la Champions League qui arrive. Après, on va rejouer contre des équipes qui sont en concurrence avec nous. Il faut rebondir vite. C’est dans ces moments-là, qu’il faut se parler, améliorer le plus vite possible les choses. Chacun doit se regarder et réfléchir à ce que tu peux mieux faire. Pas se pointer du doigt les uns, les autres parce que c’est trop facile. Il faut rester tranquille. Après, collectivement, ça va aller mieux. Il ne faut pas qu’on lâche. On a perdu une Coupe, mais on a la Champions League et le championnat encore à jouer. »

Marquinhos, le capitaine du PSG (Icon Sport)
Marquinhos, le capitaine du PSG (Icon Sport)

Le PSG doit se réveiller avec le Bayern

Malgré tout, Marquinhos estime que son équipe est capable de se réveiller. « La base du football, c'est de travailler ensemble, de défendre ensemble, d’attaquer ensemble. Dans les moments clés, si on veut se précipiter encore plus, ça va être dur comme aujourd’hui. Aujourd’hui, on a essayé de rebondir, d’aller vers l’avant. On a essayé d’aller presser. On n’est pas dans notre meilleur moment, mais il ne faut pas se précipiter. Il faut garder la sécurité. On sait que l’on a de la qualité. Si on n’encaisse pas de but en début de match et dans les moments clés, on sait que l’on a la qualité pour créer des occasions et marquer des buts. On est des humains, on se parle dans le vestiaire. On laisse nos familles à la maison, on laisse passer des choses, on se dit les choses, on rentre sur le terrain et on ne veut pas perdre » a-t-il indiqué pour Prime Vidéo dans des propos repris par Canal-Supporters.

Il est clair que pour espérer quelque chose au Parc des Princes mardi soir face au Bayern en Ligue des Champions, le PSG devra faire beaucoup mieux.