L'Olympique de Marseille continue sa marche en avant. Alors que le Paris Saint-Germain traverse une période difficile en ce début d'année 2023, les Phocéens parviennent à se rapprocher de leurs adversaires au classement. Victorieux à l'extérieur du Clermont Foot 63 (2-0), grâce à un doublé d'Alexis Sanchez, les hommes d'Igor Tudor recollent à 5 petites unités du PSG au classement de la Ligue 1. 

Igor Tudor, le coach de l'OM (Icon Sport)
Igor Tudor, le coach de l'OM (Icon Sport)

Igor Tudor "très content des 3 points"

En conférence de presse après la rencontre, Igor Tudor a évoqué ce match, qui survient après la performance de l'OM en Coupe de France face au PSG. Le coach croate est bien évidemment très heureux d'avoir pu glaner la victoire. "Je suis très content des 3 points ce soir. Le terrain n'était pas terrible, on a dû gérer beaucoup de choses, surtout mentalement" analyse-t-il. "Ça a été difficile, mais nous avons réussi à nous imposer ce soir". 

Grâce à ce succès, l'Olympique de Marseille continue ses statistiques à l'extérieur. Les Phocéens sont en effet la meilleure équipe hors de ses bases en Championnat. Un titre honorifique qu'Igor Tudor ne s'explique pas forcément. "On ne change rien à notre façon de jouer, que ce soit à domicile ou à l'extérieur" avoue-t-il. "Ce ne sont que des statistiques, nous gardons toujours la même approche avant chaque match". 

"C'est toujours difficile de jouer 3 matches en 6 jours"

En parallèle, Igor Tudor a également évoqué le calendrier infernal des joueurs de l'OM ces derniers temps. Les Phocéens se sont retrouvés à jouer, comme beaucoup d'équipes de Ligue 1, 3 matches en l'espace d'une semaine. "C'est toujours difficile de jouer 3 matches en 6 jours", lâche le coach marseillais. "Il n'y a pas que l'aspect physique qui compte, ça se passe aussi beaucoup dans la tête. Avec toute l'intensité que l'équipe a mis contre le PSG, il était difficile pour les joueurs de récupérer". 

Au cours de cette rencontre, Igor Tudor a également perdu Samuel Gigot, sorti sur civière. Le coach croate n'avait cependant pas tellement d'informations au sujet de son défenseur français. "Pour l'instant ce n'est pas trop sérieux, mais nous sommes toujours dans l'attente".