Jorge Mendes au rapport
Ruben Neves bientôt blaugrana ? Jorge Mendes y travaille. D'après Mundo Deportivo, l'agent s'est rendu en Catalogne mercredi dernier, afin d'échanger avec la direction du Barça. Au programme, de nombreux sujets. Parmi eux, la possibilité de départ d'Ansu Fati. Confronté à une baisse de temps de jeu, l'ailier est particulièrement courtisé en vue de l'été prochain. La prolongation du latéral Alejandro Balde est aussi dans les tuyaux.
- À lire également : Barça : « Nous avons sauvé le club de la ruine économique », dévoile Laporta
S'il est clair que le FC Barcelone doit se montrer vigilant quant à de potentiels départs, il doit aussi penser aux mouvements dans le sens des arrivées. Dans cette optique, Mendes a soufflé le nom de Ruben Neves aux pensionnaires du Camp Nou, où le profil du joueur est globalement apprécié, tant sur le plan sportif, que pour ce qu'il représente sur le marché.
Ruben Neves, une opportunité du marché ?
Âgé de 25 ans, Ruben Neves sera en fin de contrant en juin 2024 chez les Wolves. L'été prochain, le club anglais devrait songer à le vendre afin d'éviter de le voir partir libre. Dans ce cas de figure, le milieu de terrain pourrait être disponible pour une somme inférieure à celle qu'il vaut vraiment sur le marché. Surtout, la situation de Sergio Busquets au Barça est encore floue. Qu'il parte ou qu'il prolonge, le joueur de 34 ans risque d'impliquer la nécessité d'un remplaçant.
- À lire également : Mercato : le Barça a tenté le coup Enner Valencia
À Wolverhampton depuis 2017, Neves s'était auparavant révélé du côté du FC Porto. En Angleterre, il dispose d'un statut de joueur confirmé. Capitaine de son club, il réalise pour l'instant une bonne saison, avec notamment 5 buts inscrits. Néanmoins, la priorité absolue de Xavi pointerait plutôt vers Martin Zubimendi. La révélation de la Real Sociedad a l'avantage d'être plus jeune. Elle est aussi plus chère, avec une clause libératoire de 60 millions d'euros.