Un joueur qui brille sur le tard

Le mercato hivernal a fermé ses portes depuis un peu plus d'une semaine et on continue à découvrir certaines indiscrétions qui nous avaient échappé. On apprend ce jour, par exemple, que le FC Barcelone s'est positionné afin de récupérer Enner Valencia cet hiver. C'est son agent, Gonzalo Vargas, qui a fait cette révélation au micro d'une radio équatorienne.

Enner Valencia était sorti sur civière face aux Pays-Bas (Icon Sport)
Enner Valencia était sorti sur civière face aux Pays-Bas (Icon Sport)

Il faut dire qu'Enner Valencia a particulièrement brillé lors de la dernière édition de la Coupe du monde. Seul buteur de son équipe nationale, il s'est largement fait remarquer. De quoi attirer certains prétendants, surtout qu'il se trouve en fin de contrat avec Fenerbahçe dans moins de six mois. Une belle affaire qui aurait pu être saisie en somme.

Enner Valencia honoré de l'intérêt du Barça

Et le FC Barcelone a bel et bien tenté sa chance dans ce dossier. C'est donc Gonzalo Vargas qui a délivré des dires à Machdeportes dans lesquels il avoue une approche du club culé pour son client. Un intérêt qui, toujours selon le représentant du joueur, a rendu très fière sa famille et ses proches. Toutefois, cette transaction n'a donc pas abouti.

Avec le départ acté de Memphis Depay direction l'Atlético de Madrid, le Barça a donc jeté son dévolu sur Enner Valencia. Néanmoins, sûrement du fait du timing serré, l'attaquant de 33 ans est, in fine, resté en terre turque. Selon le Mundo Deportivo, les Blaugranas, malgré cet échec, ne devraient pas revenir à la charge l'été venu malgré la situation contractuelle exposée plus haut. Une non-arrivée qui se place ainsi dans la lignée des autres, le FC Barcelone étant revenu de son mercato hivernal bredouille.