Plus les jours passent, plus les rumeurs sont insistantes. Carlo Ancelotti pourrait devenir le prochain sélectionneur de la Seleçao. Après le départ de Tite à l'issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, il fallait trouver un nouvel homme fort. Finalement, il faut encore. Plus tôt dans la journée, ESPN Brésil révélait qu'un accord avait été trouvé entre l'actuel entraineur du Real Madrid et la Confédération brésilienne. Après de telles rumeurs, la presse mondiale s'est emparée de l'information. Toutefois, l'instance suprême du football auriverde a tenu à clarifier les choses.

Le Brésil communique sur Carlo Ancelotti

Dans un communiqué publié ce vendredi 10 février, le Brésil affirme qu'aucun accord n'a été trouvé et que Carlo Ancelotti n'est pas le futur entraineur de la Seleçao. Du moins, pour le moment. "La Confédération brésilienne de football (CBF) informe que la nouvelle publiée vendredi selon laquelle l’entraîneur du Real Madrid, l’Italien Carlo Ancelotti, serait le nouvel entraîneur de l’équipe nationale brésilienne n’est pas correcte. Le président Ednaldo Rodrigues maintient les déclarations faites mercredi, après le tirage au sort des matchs de la Coupe du Brésil. À l’occasion, le dirigeant a écarté toute spéculation. Il a déclaré que la question serait traitée de manière transparente et que l’entraîneur choisi sera annoncé en temps voulu."

Carlo Ancelotti est en danger à la tête du Real. (Icon Sport)
Carlo Ancelotti est en danger à la tête du Real. (Icon Sport)

Il ne fait aucun doute que le Brésil cherche de sérieux candidats pour succéder à Tite. Après les successives désillusions en Coupe du monde, la Confédération cherche le sélectionneur idéal. En Carlo Ancelotti, ils y retrouveraient probablement un coach capable de fédérer. Par sa froideur tactique, il pourrait apporter grandement à un effectif pétri de talent.