Alors que nous apprenions récemment que Carlo Ancelotti, Pep Guardiola et Lionel Scaloni allaient se jouer le titre de meilleur entraineur de l'année 2022. Alors que nous apprenions juste avant la liste des trois gardiens de but finaliste au titre de meilleur portier de l'année. C'est au tour des joueurs d'être annoncés. La FIFA vient de dévoiler la liste des trois nominés pour glaner le trophée The Best du meilleur joueur de l'année. Dans cette liste, aucune surprise. La plus haute instance du football a décidé de nominer Kylian Mbappé, Karim Benzema et Lionel Messi.
- A lire aussi : CDM 2022 : la FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre l’Argentine et la Croatie
Qui gagnera le trophée FIFA The Best du meilleur joueur de l'année ?
Le trophée FIFA The Best du meilleur joueur de l'année ne vaut pas un précieux Ballon d'Or mais n'est pas non plus un titre refusable. Au début de l'année 2022, la FIFA avait décidé de décerner ce prix à Robert Lewandowski pour sa remarquable saison sous les couleurs du Bayern Munich. Toutefois, les trois nominés pour l'exercice suivant ont tous des arguments à faire valoir. Kylian Mbappé a inscrit 56 buts en 56 rencontres disputées lors de l'année civile 2022. Auteur d'un historique triplé en finale de Coupe du monde, le Bondynois a forcément de quoi avoir une chance de l'emporter. En face de lui, Karim Benzema. Vainqueur du Ballon d'Or 2022, l'attaquant vedette du Real Madrid a réalisé un exercice 2021/2022 tout simplement exceptionnel. Toutefois, la deuxième moitié de l'année est plus compliquée.
- A lire aussi : FIFA : les trois entraineurs nominés au trophée The Best
Mais le grand favori est sans nul doute Lionel Messi. En 2022, la Pulga a inscrit 35 buts et a délivré 30 passes décisives toutes compétitions confondues, sélection comprise. Mieux, il a littéralement remporté la dernière Coupe du monde avec l'Albiceleste. Des arguments plus que solides pour glaner ce trophée qu'il remporterait alors pour la deuxième fois (après 2019).