Il ne passe plus une journée sans que le Paris Saint-Germain ne soit affecté par des absences. Alors que le mois de février s'annonçait dantesque, Kylian Mbappé, Sergio Ramos, Lionel Messi et Achraf Hakimi ont tous été sujets à des blessures. Pour certains d'entre eux, les conséquences sont moins graves que pour d'autres. C'est par exemple le cas de Sergio Ramos qui a joué face à l'Olympique de Marseille en Coupe de France. Victime d'une fatigue musculaire, Lionel Messi était pressenti forfait pour le déplacement à Monaco. Mais maintenant que le PSG a communiqué le groupe qui affrontera le club de la Principauté, c'est désormais officiel.

Le PSG à Monaco sans Messi ni Verratti

Au regard du groupe convoqué par Christophe Galtier, Lionel Messi ne participera pas au déplacement du PSG. Mais la surprise est au milieu de terrain, avec le forfait de dernière minute de Marco Verratti. Le milieu de terrain italien est probablement laissé au repos pour préparer la rencontre charnière face au Bayern Munich mardi prochain. Toutefois, le club peut compter sur la présence d'Achraf Hakimi, lui aussi incertain selon la presse française.

Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG (Icon Sport)
Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG (Icon Sport)

Dans tout ce marasme, il y a tout de même une bonne nouvelle à noter. Presnel Kimpembe est enfin de retour dans le groupe professionnel. Alors qu'il avait repris l'entrainement collectif il y a tout juste 7 jours, le défenseur central formé au PSG sera bien de la partie. Sans Kylian Mbappé ni Lionel Messi, les joueurs offensifs vont devoir s'inventer une cohésion pour tenter de prendre à revers des Monégasques en pleine confiance. Face à des clubs qui imposent une certaine intensité (Lens, Rennes, OM), le PSG a eu du mal depuis le début de l'année 2023.