Le PSG aura aussi connu son lot d'échecs sur le marché des transferts. Certains paris ont été tentés par le club de la capitale, sans jamais vraiment convaincre. C'est notamment le cas de Jesé Rodriguez. Débarqué en provenance du Real Madrid contre 25M€ en 2016, l'ailier espagnol n'a jamais réussi à s'imposer à Paris. Il a ensuite enchaîné les prêts, avant de finalement quitter définitivement le club en décembre 2020, libéré de tout contrat.
- À lire aussi : Serie A : Victor Osimhen, le héros masqué du Napoli
Jesé rebondit à la Sampdoria
Mais désormais, il semble avoir trouvé un nouveau club. En effet, comme annoncé officiellement par le club sur les réseaux sociaux, Jesé Rodriguez a signé en faveur de la Sampdoria, en Serie A. Il rejoint le club de Gênes pour une durée non communiquées par le club. Pour rappel, la Sampdoria cherche cette saison à assurer son maintien en première division, mais pointent actuellement à l'avant-dernière place du classement.
Il évoluait auparavant en Turquie, en Süper Lig. Cependant, son contrat avec Ankaragücü a été résilié durant le mois de janvier. Il avait pourtant joué 16 rencontres cette saison avec son équipe, pour un bilan de 5 buts et 2 passes décisives.
Un 7e championnat dans sa carrière
Jesé Rodriguez aura donc été un globe-trotter au cours de sa carrière. En effet, l'ailier est d'abord passé par le Real Madrid, club où il a été formé. Après de belles prestations à la Casa Blanca, le PSG a tenté le coup, sans franc succès. Il avait ensuite été prêté en Premier League, du côté de Stoke City, ou encore en Liga au Real Bétis. Il avait aussi joué en Liga Bwin au Sporting Portugal, ou encore en 2e division espagnole à Las Palmas.
Jesé vient donc renforcer une attaque de la Sampdoria en détresse cette saison. En 21 rencontres, cette équipe n'a en effet marqué que 10 petits buts en Serie A. Elle en a cependant encaissé 36. Sur les 10 buts marqués, Manolo Gabbiadini en a marqué 4 à lui seul, soit près de la moitié. Autant dire que la Samp a grand besoin d'un nouvel élément offensif, surtout que son capitaine et attaquant emblématique, Fabio Quagliarella, est toujours muet cette saison…