La Sampdoria compte sur Jesé pour se maintenir
Libre depuis son départ du club turc d'Ankaragücü avec lequel il a résilié son contrat, Jesé Rodriguez n'aura pas trop tardé avant de retrouver un club. Comme le rapporte AS, l'attaquant a trouvé un accord avec la Sampdoria de Gênes. Mal en point sur le plan sportif, le champion d'Italie de 1991 pointe à une triste 19e place en Serie A, à 8 points déjà de la Spezia, première équipe non relégable.
- À lire également : PSG : enquête ouverte contre Nasser al-Khelaïfi pour travail dissimulé
L'avenir de la Samp étant particulièrement incertain, le contrat du joueur portera à court-terme. En effet, Jesé sera de nouveau libre de s'engager où il le souhaite à l'issue de la saison en cours. Dans le cas où le club italien viendrait à descendre en Serie B, il y aurait alors peu de chance que l'ancien parisien soit aussi dans l'ascenseur.
Jesé va connaître son huitième club
Formé et révélé par le Real Madrid, Jesé bénéficiait autrefois d'un statut de bon espoir du football européen. Alors qu'il ne figure pas forcément dans les premiers choix de Zidane, le PSG pense flairer le bon coup à l'été 2016. Malgré un transfert estimé à 25 millions d'euros, l'intéressé déçoit. Unai Emery ne lui accorde que peu de temps de jeu et six mois après son arrivée, il est prêté à Las Palmas, club de sa ville natale.
- À lire également : Mercato : le PSG suit de près une pépite de Benfica
Pour l'Espagnol, ce prêt est loin d'être le dernier. Alors qu'il restera engagé avec la formation parisienne jusqu'en 2020, il connaîtra d'autres courts passages à Stoke City, au Betis Séville et au Sporting CP. Depuis le mois de juillet dernier, Jesé évoluait en Süper Lig. Avec Ankaragücü, il a joué 16 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 5 buts et 2 passes décisives.