Avant son retour à la compétition, beaucoup de supporters de Manchester United se demandaient où était passé Jadon Sancho. Recruté contre la somme de 100M€ en 2021, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a complètement disparu de la circulation. Absent depuis le mois d'octobre, l'international anglais avait été écarté du groupe des Red Devils début janvier en raison d'une méforme physique. Mais visiblement, tout s'arrange pour l'ailier de 22 ans, buteur mercredi soir face à Leeds.

Enfin de la joie pour Jadon Sancho à Manchester United ? (Icon Sport)
Enfin de la joie pour Jadon Sancho à Manchester United ? (Icon Sport)

Sancho buteur, Ten Hag heureux

Déjà entré en jeu le week-end dernier face à Crystal Palace, Jadon Sancho a de nouveau aidé ses coéquipiers en fin de match mercredi soir face à Leeds (2-2). Le joueur formé à Manchester City a permis à Manchester United d'égaliser, pour le plus grand bonheur de son coach Erik ten Hag. "Je suis très heureux. Il est sur le chemin du retour. Nous savons qu'il est un magnifique joueur de football, a réagi le manager des Red Devils. Il peut certainement avoir un impact important pour notre équipe. Ce soir, il l'a eu, mais nous savons qu'il peut avoir un impact constant. Il doit travailler très dur, nous le faisons tous, et en ce moment, il est de bonne humeur. Je pense que cela le renforcera, le motivera même à donner plus. C'est un footballeur brillant, et ce deuxième but m'a vraiment plu, surtout pour lui."

Erik ten Hag semble donc confiant à l'idée de voir Sancho revenir à son meilleur niveau. Le technicien néerlandais pourrait alors titulariser son joueur dans un avenir proche, éventuellement dimanche contre cette même équipe de Leeds. En tout cas, cela ne poserait aucun problème à Ten Hag. "Je pense que c'est entre ses mains. Donc s'il le veut, il peut le faire, a-t-il assuré, avant de conclure par d'autres jolies paroles sur son international anglais. J'aime vraiment le voir jouer comme il l'a fait, avec tellement de confiance, tellement de conviction, vraiment direct. C'était génial de le voir jouer dans cette attaque."