Sergi Roberto devrait bientôt prolonger
Lors des dernières périodes de mercato, l’avenir de Sergi Roberto était au centre de nombreux débats à Barcelone. Le joueur polyvalent a souvent été annoncé sur le départ. Il a notamment été envoyé du côté d’Arsenal ou de l’Atlético. Mais il joue finalement toujours pour son club formateur, après avoir prolongé en juin 2022.
Et Roberto devrait poursuivre encore un peu plus l’aventure avec le Barça. Son contrat actuel court jusqu’en juin prochain. Mais Mundo Deportivo assure que le vice-capitaine des Blaugranas derrière Sergio Busquets a trouvé un accord de principe avec ses dirigeants pour signer un nouveau bail. Cet accord porterait sur une saison, plus une supplémentaire en option qui sera activée si le joueur de 31 ans dispute un certain nombre de matchs l’année prochaine.
Xavi a poussé pour le garder
Il ne reste donc plus à Roberto qu’à apposer sa signature sur le contrat que devraient bientôt lui présenter ses dirigeants. Mundo Deportivo assure que cela n’est "qu’une question de jours" avant que cette offre ne lui parvienne. Le quotidien précise que l’un des instigateurs de cette nouvelle proposition n’est autre que Xavi. Le coach blaugrana voulait absolument conserver son joueur au-delà de la saison actuelle.
Après une saison dernière compliquée, Roberto a retrouvé un peu plus de temps de jeu depuis le début du nouvel exercice. Il a déjà participé à trois matchs de championnat de plus que la saison passée. Il pourrait d’ailleurs remporter son septième championnat d’Espagne cette année. Car pour rappel, les Blaugranas sont bien partis pour terminer en tête de la Liga. Ils occupent actuellement la place de leader avec huit points d’avance sur leur dauphin, le Real.