Ibrahimović assure être "toujours le numéro 1"

L’AC Milan attend toujours le retour de Zlatan Ibrahimović sur les terrains. Touché en mai dernier, le Suédois n’a toujours pas rejoué depuis. Entre temps, il a vu son club avoir du mal à assumer son titre de champion. Les Rossoneri sont actuellement sixièmes de Serie A, avec dix-huit points de retard sur le leader napolitain. Mais ils pourront bientôt enfin compter sur le retour de leur attaquant afin d’espérer bien terminer la saison.

Ibrahimović devrait très bientôt refouler les pelouses de Serie A (Icon Sport)
Ibrahimović devrait très bientôt refouler les pelouses de Serie A (Icon Sport)

Ibrahimović a récemment donné une interview à Sportmediaset. Dans des propos fidèles à lui-même, il a révélé que sa rééducation se déroulait bien. S’il n’a pas donné de date de retour, il a laissé entendre qu’il devrait bientôt retrouver les pelouses :

"Je suis toujours Dieu, je suis toujours le numéro 1. Je vais très bien. Je suis de retour dans le groupe et je me sens libéré, sur et en dehors du terrain. Cela signifie que je vais bien. Pendant cette période, j'ai tout fait pour aider l'entraîneur, le personnel et le club de l'extérieur. J'ai été patient car je devais revenir au sommet, la reprise se déroule comme prévu."

Zlatan Ibrahimović dans une interview à Sportmediaset

Un retour dès le prochain match des Milanais ?

Le joueur de 41 ans a aussi assuré qu’il allait aider son équipe à retrouver les sommets : "Les choses vont changer quand je vais revenir." Reste à savoir quand se fera ce retour. Mais selon la presse italienne, il est très proche. Les journaux transalpins assurent qu’Ibrahimović a disputé l’intégralité de l’entraînement collectif milanais ce mardi 7 février.

Zlatan pourrait donc disputer ses premières minutes de la saison dès le prochain match de son équipe. Celui-ci se jouera ce vendredi 10 février, à partir de 20h45. Pour le compte de la vingt-deuxième journée de Serie A, les hommes de Stefano Pioli recevront le Torino. L’occasion de prendre la troisième place en cas de victoire, en attendant les matchs de leurs concurrents directs. Ils auront ensuite droit à un très gros match. Dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ils recevront Tottenham le mardi 14, à partir de 21h.