Le frère de Lionel Messi a fait du bruit mercredi en publiant sur les réseaux sociaux une vidéo où il fracasse la direction du FC Barcelone. Matias Messi s'en prend particulièrement à Joan Laporta, l'actuel président du Barça. "J’ai un article de Sport accroché chez moi qui dit : "Messi devrait retourner à Barcelone". Je l’ai sous-titré : "hahahahaha, nous ne retournerons pas à Barcelone, et si nous le faisons, nous allons faire un bon nettoyage". Entre autres, virer Joan Laporta", a lâché le frère de la Pulga. Sauf que le joueur et son entourage se sont désolidarisés de ce message.

Matias Messi (au centre) et l'entourage du joueur du PSG pendant la Coupe du monde (Icon Sport)
Matias Messi (au centre) et l'entourage du joueur du PSG pendant la Coupe du monde (Icon Sport)

Le frère de Messi parle d'une "blague"

En effet, l'entourage de Messi a rapidement fait savoir que l'actuel joueur du PSG n'était pas du tout au courant de la sortie de son frère. « L’opinion de Matias est individuelle et ne doit pas nécessairement coïncider avec l’opinion de Leo ou celle d’autres membres de sa famille ou de son entourage », avaient précisé les proches de Messi pour le quotidien catalan Sport. Matias Messi, lui, a donc été obligé de s'excuser dans la foulée afin de ne pas mettre son frère dans l'embarras.

« Je veux revenir sur ce que j’ai dit sur les réseaux sociaux. J’étais juste avec mon fils et mes amis en train de faire une blague, a assuré le frère du septuple Ballon d'Or, qui s'est certainement fait remonter les bretelles par sa famille. Comment puis-je penser cela d’un club aussi grand que Barcelone et de son histoire, qui a tant donné à ma famille et à Leo. Pour nous, la Catalogne est notre deuxième maison et c’est de notoriété publique. Je suis vraiment désolé et je m’excuse auprès de tout le monde, surtout auprès des Barcelonistas ». Reste à savoir si ces derniers vont accepter ces excuses après des propos aussi durs.