Quel avenir pour Ramy Bensebaini ? L'international algérien n'a toujours pas fait de choix. En fin de contrat à l'issue de la saison au Borussia Mönchengladbach, le latéral gauche pourrait bien quitter l'Allemagne. Devenu un titulaire indiscutable au fil des saisons au sein de son équipe, il pourrait bien passer un nouveau cap dans sa carrière au vu de l'intérêt de deux grands clubs européens. 

Ramy Bensebaini sera en fin de contrat en juin 2023 (Icon Sport)
Ramy Bensebaini sera en fin de contrat en juin 2023 (Icon Sport)

L'Atlético de Madrid prêt à doubler la Juve 

Ainsi, comme révélé par le Mundo Deportivo, l'Atlético de Madrid aurait jeté son dévolu sur Ramy Bensebaini. En effet, les dirigeants des Colchoneros seraient à la recherche d'un profil offensif pour ce poste de latéral / piston gauche. L'international algérien correspondrait parfaitement aux différents critères fixés par la direction. La presse italienne assure par ailleurs que l'équipe de Diego Simeone serait en pole position dans ce dossier, et qu'ils pourraient doubler un prétendant de choix. 

En effet, la Juventus aurait aussi jeté son dévolu sur Bensebaini. La polyvalence de l'international algérien, capable également de jouer en défense centrale, plairait beaucoup à l'équipe de Max Allegri. Cependant, les Bianconeri observeraient la situation "avec pessimisme" désormais. La présence de concurrents comme l'Atlético auraient miné les espoirs des Turinois dans ce dossier. 

Des négociations infructueuses pour prolonger Bensebaini 

En octobre dernier, le Borussia Mönchengladbach a tenté un coup avec son latéral gauche. Le but était en effet de le prolonger afin d'empêcher un départ libre de son protégé. Cependant, ces négociations n'auraient tout simplement… rien donné. Depuis, Ramy Bensebaini enchaîne les bonnes performances, ce qui lui a valu un intérêt prononcé de la part de plusieurs géants européens. 

Depuis le début de la saison, l'international algérien a participé à 18 rencontres de Bundesliga. Il a trouvé le chemin des filets par 5 fois, déjà, depuis le début de cet exercice. La perspective d'un transfert libre intéresse donc grandement l'Atlético et la Juve, eux qui voient en Bensebaini un très bon renfort à moindre coût…