Le Paris Saint-Germain (PSG) montre de plus en plus de failles depuis la reprise post-Mondial. En 9 rencontres disputées depuis le 28 décembre dernier, le club francilien en a perdu 3, a encaissé 10 buts et est déjà éliminé de la Coupe de France. Si la saison passée, ce sont les Aiglons qui sont venus à bout des Parisiens lors d'une séance de tirs au but, c'est bien l'Olympique de Marseille qui empêche le club de la capitale de se hisser plus haut dans la compétition. Au terme d'un match relevé, toutes les carences parisiennes ont été exposées. L'intensité imposée par les hommes d'Igor Tudor fut telles que les limites de l'effectif parisien ont rapidement fait surface. Un manque de cohésion évident, des joueurs de ballon qui ne prennent pas suffisamment la profondeur... en bref, Christophe Galtier va devoir réussir à remobiliser les troupes.
L'état-major du Qatar en a après le PSG
Mais si la situation semble très compliquée, c'est aussi parce que la Ligue des champions approche. L'absence de Kylian Mbappé et le peu de complicité affichée entre les joueurs n'inspirent pas la confiance. Et la défaite face à l'OM est très mal passée du côté de Doha, au Qatar. En effet, Foot Mercato affirme que les propriétaires du PSG sont particulièrement agacés. Surtout, ils sont inquiets pour la suite de la saison. Le calendrier du mois de février est dantesque, l'équipe patauge et en cas d'échecs successifs, l'état-major parisien pourrait bien prendre de grosses décisions pour l'avenir du club.
Mais alors quelles sont les solutions ? S'il est coutume de dire qu'il faut changer d'entraineur, Christophe Galtier n'apparait pas comme le seul responsable de ce fiasco entamé. Depuis le rachat du club en 2011, la direction a toujours voulu apporter des grands joueurs à l'effectif, au détriment du bon développement du groupe. Quoi qu'il en soit, le PSG semble encore mal parti pour passer ce mois de février en toute décontraction. Surtout que l'OM se rapproche dangereusement en championnat...