Mattéo Guendouzi, made in Paris

Natif de Poissy dans les Yvelines, c'est plutôt naturellement que Mattéo Guendouzi a fait ses premiers pas en tant que joueur de football au Paris Saint-Germain. Jeune élément du PSG entre 2005 et 2014, le milieu de terrain désormais international français a ensuite quitté le club de la capitale pour rejoindre Lorient. La suite, on la connaît. Arsenal, le Hertha Berlin puis... l'Olympique de Marseille depuis 2021. Souvent raillé pour ses origines parisiennes, Guendouzi ne cesse de clamer haut et fort son amour pour l'OM. Ces dernières heures, au sortir d'une victoire logique sur le PSG en Coupe de France, le joueur de 23 ans s'est une nouvelle fois illustré dans ce sens.

Mattéo Guendouzi, le milieu de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Mattéo Guendouzi, le milieu de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

La nouvelle provocation à l'encontre du PSG

Via les réseaux sociaux, Mattéo Guendouzi vient ainsi de poster une photo de lui, enfant, du côté du Parc des Princes. Où il arbore un maillot de l'Olympique de Marseille. Certains y verront clairement une provocation, surtout un soir de Classique remporté par l'OM. Assurément, il s'agit d'un chambrage en bonne et due de la part du Marseillais originaire de la région parisienne.

Loin d'être le meilleur joueur de l'OM sur le terrain en ce milieu de semaine, souvent agaçant dans sa manière de râler constamment, Mattéo Guendouzi n'en reste pas moins l'un des joueurs majeurs du système d'Igor Tudor. Capable de littéralement harceler le porteur du ballon, le natif de Poissy a notamment gâché la soirée de Neymar Junior, joueur avec lequel il s'est pris le bec à plusieurs reprises durant la partie. Le 26 février prochain, le PSG va revenir au Vélodrome, en Ligue 1 cette fois. À coup sûr, Guendouzi donnera tout, une fois de plus, pour battre le club de son enfance.