Après l'euphorie, la grosse tuile. Champion d'Italie depuis dimanche et sa victoire à Sassuolo (0-3), l'AC Milan est de retour au premier plan. Les Rossoneri obtiennent une juste récompense après une belle saison et des années de disette en Serie A. Evidemment, cela fait le bonheur des supporters milanais, surtout que leur club a résisté sur la longueur à la pression du grand rival historique, l'Inter Milan. A l'aube d'un rachat du club, tout roule donc pour le grand Milan. Malheureusement, une mauvaise nouvelle concernant Zlatan Ibrahimovic vient noircir le tableau.
Fin de carrière pour Zlatan ?
Dans un communiqué publié ce mercredi, l'AC Milan annonce une très mauvaise nouvelle. Zlatan Ibrahimovic a dû se faire opérer du genou gauche à Lyon et devra se tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois. "Zlatan Ibrahimović a été opéré ce mercredi du genou gauche par le Dr Bertrand Sonnery-Cottet, en présence du directeur médical de l'AC Milan Stefano Mazzoni, à l'Hôpital Jean Mermoz de Lyon, a indiqué le club italien. L'arthroscopie était prévue depuis un certain temps pour résoudre définitivement l'instabilité de l'articulation. Elle consistait en une reconstruction du ligament croisé antérieur avec renforcement latéral et réparation méniscale. L'opération est un succès complet. Zlatan est impatient de commencer le processus de réhabilitation et de revenir sur le terrain. Le pronostic est estimé à 7-8 mois". Cette nouvelle provoque forcément un doute concernant l'avenir du buteur.
- A lire aussi : L’AC Milan a trouvé le porte-drapeau de son nouveau projet
Auteur de 8 buts et 3 passes décisives cette saison en Serie A, Zlatan Ibrahimovic continue de vouloir marquer l'histoire du football de son empreinte. Il faut dire qu'à 40 ans, il est difficile de savoir comment le géant suédois va pouvoir se remettre d'une telle opération et d'une rééducation aussi lourde que longue. En effet, un retour à la compétition n'interviendrait donc pas avant début 2023. Cela pourrait ainsi inciter Zlatan à mettre un terme à sa carrière. Interrogé dernièrement à ce sujet, l'ancien attaquant du PSG indiquait que son avenir "dépendait" de son état physique. En somme, ce n'est pas l'envie mais le corps qui décidera de la suite de sa carrière.