Il ne marche pas seul
Du côté d’Anfield, on a longtemps parlé d’un quadruplé historique. Déjà vainqueur des deux coupes nationales et qualifié pour la finale de la Ligue des champions, Liverpool n’a finalement pas remporté la Premier League. Cela s’est joué à un point et lors de la dernière journée. Les hommes de Jürgen Klopp ont longtemps pensé profiter d’un faux pas de Manchester City, mais les Skyblues ont finalement renversé Aston Villa (3-2). Encore une deuxième place à plus de 90 points.
- À lire aussi : Premier League : le résumé de la 38ème et dernière journée
Même s’ils ne finissent pas champions, la faute à un géant encore plus gros, la saison des Reds mérite d’être récompensée. C’est chose faite, puisque Jürgen Klopp vient d’être élu meilleur entraineur de Premier League par ses pairs. L’Allemand l’a jouée modeste en attribuant le mérite à son staff. Il y en a un peu pour lui quand même.
Pas de pause Klopp
La saison 2021-2022 est encore un joli cru pour Liverpool, mais cette distinction récompense aussi le travail de Klopp sur le long terme. L’ancien entraineur de Dortmund est arrivé en 2015 sur les bords de la Mersey. Avec de la patience et quelques investissements bien sentis, il a refait de Liverpool une des meilleures équipes d’Europe. Ses Reds ont notamment remporté la Ligue des champions en 2019 et la Premier League en 2020. Cette année-là, il avait aussi été élu entraîneur de l’année.
- À lire aussi : Mercato : le PSG lâche la piste Mané, le Bayern à l’affût ?
Le bilan de Jürgen Klopp à Liverpool est de qualité, il pourrait l’être encore plus d’ici quelques jours. Les Reds affronteront le Real Madrid en finale de la Ligue des champions ce samedi au Stade de France. L’occasion de remporter un triplé historique. Et de continuer à s’imposer comme l'un des meilleurs entraineurs du monde. Réponse dans quelques jours.