Ibrahimovic avait prédit le sacre de l'Argentine

"J’ai dit : ‘l’Argentine, c’est sûr, va gagner la Coupe du monde’ parce que si vous voulez qu’on se souvienne de la Coupe du monde au Qatar pour le reste de l’histoire, qui doit gagner ?" Ces propos, lâchés sur les ondes de France Inter ce mercredi 25 janvier 2023, sont signés Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois de l'AC Milan, toujours convalescent, est en pleine promotion du dernier Astérix. Il en a profité pour évoquer le dernier Mondial remporté, faut-il le rappeler, par l'Argentine de Lionel Messi au détriment du champion sortant, la France. Mais ce n'est pas tout.

Zlatan Ibrahimovic avec le maillot de la Suède (Icon Sport)
Zlatan Ibrahimovic avec le maillot de la Suède (Icon Sport)

"On ne gagne pas comme ça"

L'ancienne star du Paris Saint-Germain a d'abord évoqué les deux stars du PSG opposées en finale, Lionel Messi et Kylian Mbappé. "Messi est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire, j’étais sûr qu’il allait gagner. Ce qu’il va se passer, c’est que Mbappé va encore gagner une Coupe du monde. Je ne suis pas inquiet pour Mbappé", a notamment expliqué Zlatan Ibrahimovic. Son ressenti envers les autres joueurs de l'Albiceleste est en revanche bien plus contrasté.

"Je suis inquiet pour les autres en Argentine. Parce qu’on se souviendra de Messi mais les autres qui se sont mal comportés, on ne peut pas respecter ça. Moi qui parle en tant que joueur professionnel de haut niveau, c’est un signe que vous gagnerez une fois mais que vous ne gagnerez plus. Parce qu'on ne gagne pas comme ça", a ainsi fustigé Ibrahimovic. Autant dire que le géant suédois, adepte de la provocation verbale et des punchlines bien senties, n'est en revanche pas très friand de ce genre de comportement.