Qu'elle semble loin l'époque où Allan Saint-Maximin était le chouchou du public de Newcastle. Presque plus utilisé aujourd'hui par Eddie Howe, il n'avait pourtant pas été loin de toucher l'équipe de France la saison dernière. Véritable artisan du maintien au moment de l'arrivée des nouveaux propriétaires saoudiens, il ne connait plus du tout le même éclat. Manque de confiance, blessure et recrutement à son poste, plus rien ne permet à Allan Saint-Maximin de pleinement s'épanouir dans le nord de l'Angleterre. Mais maintenant que sa situation est telle qu'elle est aujourd'hui, certaines grandes écuries songeraient à s'attacher ses services.
Allan Saint-Maximin vers l'AC Milan ?
S'il rentre régulièrement en jeu pour tenter d'aider ses coéquipiers, sa situation est loin d'être agréable pour lui. Résultat, l'AC Milan serait venu aux renseignements pour tenter de le relancer. Alors que le club lombard traverse une passe difficile, ponctuée par sa lourde défaite face à la Lazio Rome (4-0), la direction souhaiterait amener du sang neuf. Surtout d'un point de vue offensif, secteur un peu vieillissant des Milanais. Selon les informations de Foot Mercato, le dernier vainqueur du Scudetto aurait manifesté son intérêt pour l'attaquant des Magpies.
- A lire aussi : OL, Mercato : John Textor snobé par une pépite brésilienne
Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un prêt avec option d'achat. Une façon de se renforcer sans forcément s'engager sur le long terme dans le cas où le prêt serait un échec. Quoi qu'il en soit, l'AC Milan va tout tenter pour se renforcer avant la fin du mercato. De son côté, Newcastle a l'air de bien s'en sortir sans utiliser les services de Saint-Maximin. Pour le joueur, l'intérêt est évident : retrouver de la confiance, du temps de jeu, et pourquoi pas des chances de postuler à nouveau pour une place en équipe de France.