John Textor peine à trouver des recrues pour renforcer l'Olympique Lyonnais. Le nouveau propriétaire des Gones est en effet à la recherche de nouveaux profils à incorporer à l'effectif. Laurent Blanc demande des recrues depuis plusieurs mois, et l'Américain aurait ciblé une pépite brésilienne de Flamengo. Cependant, le joueur aurait tout simplement refusé les avances de John Textor. 

John Textor, l'actionnaire majoritaire de l'OL (Icon Sport)
John Textor, l'actionnaire majoritaire de l'OL (Icon Sport)

João Gomes refoule John Textor 

Ainsi, selon les informations de Globo, le jeune milieu de terrain João Gomes aurait dit non à John Textor. En effet, le président de l'OL aurait discuté directement avec le milieu de terrain brésilien. Cependant, ce dernier aurait refusé l'intérêt que lui portent les Gones. 

La raison ? Une parole donnée à un autre club. João Gomes est en effet courtisé par Wolverhampton. Le club anglais lutte actuellement pour son maintien en Premier League. Le joueur aurait d'ores et déjà donné son accord aux Wolves, et aurait donc tout simplement décliné l'offre lyonnaise pour respecter sa parole envers les pensionnaires du Molineux Stadium. 

L'OL a pourtant sorti le chéquier 

Pourtant, l'OL pouvait avoir de grandes chances de convaincre Flamengo dans ce dossier. Malgré la parole du joueur, qui a promis de rejoindre les Wolves, l'offre des Gones serait supérieure à celle proposée par les Anglais. En effet, John Textor aurait sorti le chéquier, et proposerait 19M€, là où Wolverhampton n'en proposerait que 17. 

Le média brésilien affirme également que la transaction devrait se conclure avant la fermeture du mercato hivernal en Europe. João Gomes a donc de grandes chances de quitter le Brésil d'ici au 31 janvier. Reste à savoir quelle sera sa destination finale, même s'il semble déjà avoir fait son choix.