C'est l'information mercato du jour en France. Dans l'optique de remplacer Pablo Sarabia, définitivement transféré à Wolverhampton, le PSG recherche un attaquant polyvalent. Le flou était total sur ce dossier jusqu'à ce que L'Equipe dévoile le nom du joueur ciblé par les dirigeants parisiens. Selon le quotidien sportif, le club de la capitale souhaite recruter Rayan Cherki avant la fin du mois de janvier. Des contacts existeraient depuis plusieurs jours entre l'OL et le PSG. De son côté, Jean-Michel Aulas n'a pas l'air chaud à l'idée de se séparer de son crack.

Rayan Cherki est fortement courtisé par le PSG en cette fin de mercato (Icon Sport)
Rayan Cherki est fortement courtisé par le PSG en cette fin de mercato (Icon Sport)

Aulas veut garder Cherki

Comme à son habitude, Jean-Michel Aulas a réagi à la rumeur envoyant Rayan Cherki au PSG. Sans démentir les contacts avec le club parisien, le président de l'OL affirme vouloir conserver son joueur. "Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet , le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi , mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout", a clarifié Aulas sur son compte Twitter. Un démenti plutôt soft qui confirme donc à demi-mot l'intérêt du PSG pour Cherki. Toutefois, Aulas compte faire son possible pour conserver son milieu offensif de 19 ans, et ce même si le PSG prévoit d'augmenter son budget mercato du mois de janvier pour se payer ses services.

Cette réaction de Jean-Michel Aulas parait donc logique. L'OL est en position de force sur ce dossier et même si en off, le président lyonnais ne ferme pas la porte à un départ selon L'Equipe, cette prise de position permet en général de faire augmenter les offres. Reste à savoir jusqu'où ira le PSG pour attirer Cherki dans ses rangs. Pour l'heure, aucun montant n'a filtré et il se pourrait même qu'aucune offre n'ait été formulée par le PSG. Une situation qui pourrait rapidement changer à six jours seulement de la fin du mercato.