Deux matches nuls en guise de reprise pour le Bayern Munich

Après une trêve longue de dix semaines, Coupe du monde 2022 au Qatar oblige, le Bayern Munich n'a retrouvé le chemin de la compétition officielle que vendredi dernier à l'occasion d'un choc sur la pelouse du RB Leipzig. Bousculés, les hommes de Julian Nagelsmann sont parvenus à ramener un point plutôt satisfaisant (1-1). Hier mardi 24 janvier 2023, à l'occasion de la réception de Cologne, une victoire était en revanche clairement attendue. Malgré 25 tirs et près de 80% de possession de balle, le Bayern s'en est remis à un but lunaire de Kimmich à la 90e minute pour éviter la défaite (1-1). De quoi agacer en interne alors que la Ligue des champions n'est plus très loin.

Hasan Salihamidzic (à droite), le directeur sportif du Bayern (Icon Sport)
Hasan Salihamidzic (à droite), le directeur sportif du Bayern (Icon Sport)

"Il est plus que temps que l'on change de braquet"

À l'issue de ce second résultat nul consécutif, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, a exprimé son vif mécontentement. "On a dormi en première période, elle n'était pas bonne. La seconde période a été meilleure, on a cherché des solutions sur les ailes. Si on avait joué comme ça tout le match, on aurait gagné", a notamment expliqué l'ancien latéral droit bosnien, dans des propos relayés par RMC Sport.

Avant de préciser le fond de sa pensée : "Il est plus que temps que l'on change de braquet, que l'on débute les rencontres de la même façon que ce que l'on a fait en seconde période, que l'on comprenne qu'il en va maintenant du championnat. J'ai l'impression que ce n'est pas encore le cas." Autant dire qu'un succès sera obligatoire ce samedi, toujours à l'Allianz Arena. Ce sera face à une belle équipe de l'Eintracht Francfort, désormais troisième de Bundesliga, qui pourrait revenir à trois points du Bayern en cas de succès. Ça promet.