Emiliano Martinez, le héros perturbateur de l'Argentine

Certains diront que nous avons tous au moins deux facettes. Emiliano Martinez en est la parfaite illustration. Sur le terrain, le gardien de but de l'Argentine a souvent été décisif, parfois brillant. Si Lionel Messi a clairement guidé sa sélection en empilant les buts et les solides prestations, le dernier rempart de l'Albiceleste n'est clairement pas étranger à la victoire des siens en finale de la Coupe du monde 2022 face à l'équipe. Hélas, le portier d'Aston Villa s'est aussi tristement illustré par son comportement. Au-delà des nombreux faits d'anti-jeu recensés durant la fameuse finale, le joueur de 30 ans a enchaîné les provocations à l'encontre des Français. Kylian Mbappé en a pris pour son grade. Mais l'attaquant du PSG semble avoir tourné la page et la dérision est désormais de rigueur.

Emiliano Martinez n'a pas épargné la France et Kylian Mbappé après la finale du Mondial (Icon Sport)
Emiliano Martinez n'a pas épargné la France et Kylian Mbappé après la finale du Mondial (Icon Sport)

Kylian Mbappé s'offre une imitation du portier argentin

Ces derniers jours, certains ont assisté à une scène pour le moins surréaliste du côté des Camp des Loges. Comme le montre la vidéo ci-dessous, Kylian Mbappé a été surpris en train d'imiter la fameuse célébration d'Emiliano Martinez, le trophée entre les jambes. Le signe que l'attaquant international français a toujours dans un coin de sa tête ce match épique au cours duquel il aura marqué quatre fois (dont un tir au but) sans pour autant parvenir à donner la victoire aux siens comme en 2018.

La preuve, peut-être, aussi, que le crack du Paris Saint-Germain est en train de passer à autre chose et qu'il sait désormais rire de ce geste provocateur de la part du gardien argentin. Bien évidemment, en immense compétiteur qu'il est, Kylian Mbappé a toujours en travers de la gorge cet échec, si près du but. Mais les grands champions se nourrissent des déconvenues pour se relever, encore plus fort. Souhaitons au PSG que l'ancienne pépite de l'AS Monaco se serve de cette expérience pour emmener le club de la capitale vers la première Ligue des champions de son histoire en juin prochain.