Zmijak va affronter son club favori
Après avoir notamment vu l’ES Thaon affronter le FC Nantes ou Chambéry défier Lyon, la Coupe de France nous réserve encore une rencontre entre deux clubs évoluant dans des divisions très éloignées. Ce lundi 23 janvier 2023, le Pays de Cassel recevra le PSG au stade Bollaert dans le cadre des seizièmes de finale. Un moment qui s’annonce forcément particulier pour le club du Nord de la France, qui évolue en Régional 1. Et plus particulièrement pour l’un de ses joueurs, Alexis Zmijak.
Le capitaine du Pays de Cassel s’apprête à vivre une soirée spéciale, puisqu’il va affronter un club dont il est un fervent supporter. Il est même un membre du Collectif Ultra Paris (CUP). Zmijak va donc se retrouver à défendre face à des joueurs qu’il supporte en temps normal. Il est aussi fan de Sergio Ramos, et devrait donc défier son idole.
- À lire aussi : Le Stade de France se dit "prêt" à recevoir le PSG
Tacler ou ne pas tacler, telle est la question
Avant la rencontre, Le Parisien a interrogé Zmijak pour connaître ses sensations sur l’affrontement à venir. Et le joueur du pays de Cassel apprécie la possibilité de défier son club de cœur : « C’est génial de me retrouver dans cette situation ». Mais il a aussi ajouté en riant qu’il réfléchirait peut-être à deux fois avant de tacler un joueur francilien, à un peu plus de deux semaines du match du PSG face au Bayern :
« Si Mbappé part au but, je le tacle ou pas ? Est-ce que je me dis : Attends, il doit jouer le Bayern Munich en Ligue des champions bientôt. »
Si son équipe perd face au PSG, Zmijak a aussi promis d’aller accompagner les joueurs franciliens après la rencontre pour aller saluer les supporters devant le kop réservé aux visiteurs. Ce qui promet un autre beau moment pour lui. Encore faut-il que les hommes de Christophe Galtier ne tombent pas dans le piège tendu par le club de Régional 1. De nombreux fans vont en tout cas venir supporter Zmijak et ses coéquipiers. Selon RMC, environ 34 000 supporters sont attendus au stade Bollaert.