Auxerre se balade, Lille assure
Au terme d'un match complètement maitrisé, Auxerre affirme son statut de favori lors de ce 16e de finale de la Coupe de France. Valeureux vainqueurs par 4 buts à 0 face à des Niortais qui ont décidément du mal contre l'AJA (18 buts encaissés et un seul marqué lors des 5 dernières confrontations pour les Chamois), les hommes de Christophe Pélissier se qualifient sans douleur pour les huitièmes de finale. De son côté, le LOSC n'a pas autant assuré. Comme souvent, les Lillois surdominent leur adversaire, mais peinent à conclure leurs franches occasions.
- A lire aussi : CdF : les premiers mots de Almike Moussa N’Diaye, victime de la vilaine faute de Bailly
Résultat, le LOSC doit faire patienter ses supporters du stade Pierre-Mauroy pour assurer sa victoire. Malgré un premier but inscrit à la 37e minute, la domination écrasante des Lillois aura pris son temps pour conclure une de ses nombreuses actions. En effet, Angel Gomes a pris ses responsabilités en doublant le score grâce à un pétard venu de nulle part.
Trois rencontres se sont jouées aux tirs au but
Sur les cinq rencontres disputées lors de ce multiplex de 18h30, trois d'entre elles se sont terminées aux tirs au but. C'est par exemple le cas du FC Nantes qui n'a pas réussi à débloquer le compteur face à l'ES Thaon. Autrement, Belfort et Annecy ont également joué leur avenir dans une séance de tirs au but, tout comme le Puy-en-Velay et Vierzon.
- A lire aussi : CdF, PSG : surprise, Leo Messi n’est pas dans le groupe !
Au final, Nantes, Annecy et Vierzon se sont qualifiés pour la suite de la compétition. Le tenant du titre s'est donc fait très peur, mais il retrouvera bien les huitièmes de finale. Le tirage au sort pour la suite de la Coupe de France aura lieu juste avant le dernier match des 16es de finale, opposant le Paris Saint-Germain au Pays de Cassel.
Les résultats complets du multiplex de Coupe de France
ASM Belfort 1 - 2 (a.p.) Annecy
Le Puy-en-Velay 0 - 1 (a.p.) Vierzon
Lille 2 - 0 Pau
Niort 0 - 4 Auxerre
Thaon 0 - 1 (a.p) Nantes