Disasi, un joueur courtisé

Actuellement quatrième de Ligue 1, l'AS Monaco réalise une saison plutôt bonne. Le club de la Principauté tente tant bien que mal de suivre le rythme du RC Lens et de l'Olympique de Marseille, qui comptent respectivement sept et cinq points de plus. Les hommes de Philippe Clément peuvent toujours espérer accrocher le podium. Ils auront également une double confrontation intéressante en barrages d'Europa League face au Bayer Leverkusen les 16 et 23 février prochain. La récente claque infligée à Ajaccio (7-1) peut donner confiance au club du Rocher.

Cette saison va forcément attirer les convoitises autour des éléments forts de l'ASM. Benoit Badiashile a d'ores et déjà plié bagages pour rejoindre Chelsea. D'autres joueurs sont aussi candidats à un départ, comme Wissam Ben Yedder ou Youssouf Fofana, qui a récemment fait un appel du pied au PSG. Autre élément régulièrement cité côté mercato : Axel Disasi. Le défenseur central a pris de l'importance au fil du temps depuis son arrivée lors de l'été 2020 en provenance du Stade de Reims. Le natif de Gonesse intéresserait deux grands clubs européens

Axel Disasi est un joueur courtisé (Icon Sport)
Axel Disasi est un joueur courtisé (Icon Sport)

Man United et le Bayern sur le coup

Selon Saber Desfarges, le Bayern Munich et Manchester United suivent Disasi de près. Deux intérêts déjà connus, mais qui sont allés un peu plus loin puisque des contacts ont été établis. Le joueur de 24 ans aurait donc l'embarras du choix pour son avenir. Cependant, si un transfert a lieu, il devrait être fait lors du mercato estival. Axel Disasi devrait finir la saison avec l'ASM afin d'aider le club à atteindre ses objectifs.

L'AS Monaco ne peut se permettre de perdre deux joueurs forts de sa charnière centrale lors du même mercato. Le club sait également que Disasi sera en fin de contrat en juin 2025. Les dirigeants pourront ainsi faire grimper les enchères cet été sans risquer de craindre un départ du joueur à court terme. D'ici-là, d'autres clubs auront sans doute pointé le bout de leur nez dans ce dossier. La patience est donc de mise pour Monaco et Disasi..