Début février, Pierre-Emerick Aubameyang a quitté Arsenal pour signer au FC Barcelone. L'été prochain, un autre joueur pourrait faire le trajet inverse. Il s'agit de Sergi Roberto, qui arrive en fin de contrat en Catalogne.
Un retour sur la scène européenne à assurer pour Arsenal
Pas Européen après une décevante huitième place l'an passé, éliminé de la Coupe de la Ligue comme de la Cup, Arsenal va devoir tout miser sur la Premier League anglaise en cette fin de saison. Pour l'heure, les Gunners sont sixièmes au classement, à quatre points de Manchester United, mais ils comptent trois matches de moins que les Red Devils. Autant dire qu'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions reste clairement accessible. En parallèle, le club londonien scrute déjà les opportunités en vue du prochain mercato estival. Sergio Roberto, le joueur du FC Barcelone, en fait partie.
Sergi Roberto sera libre en fin de saison
Selon le quotidien anglais The Sun, Arsenal serait prêt à faire une offre à Sergi Roberto, dont le contrat arrive à expiration au FC Barcelone. Le latéral droit ou milieu de terrain de tout juste 30 ans a posé ses valises chez les Blaugranas en 2006, soit il y a plus de 15 ans. Il pourrait donc découvrir, plus que tardivement, le second club professionnel de sa carrière. L'international espagnol aux 11 sélections retrouverait ainsi son compatriote Mikel Arteta à Arsenal.
L'ancien joueur du PSG souhaiterait d'ailleurs ardemment la venue de Sergi Roberto. Ce dernier, en manque de temps de jeu au Barça, pourrait rapidement parapher un contrat de deux ans en Angleterre. Après avoir remporté six fois la Liga et deux Ligue des Champions avec le géant catalan.