Depuis plusieurs semaines, quand on parle du Paris Saint-Germain et du mercato, on pense à Kylian Mbappé. Et si les dirigeants parisiens font tout pour conserver leur champion du monde français, ils aimeraient aussi recruter du lourd l'été prochain. Cristiano Ronaldo et Zinédine sont évoqués, rien que ça.

Ronaldo plus qu'incertain sur son avenir à United

Le torchon brûle entre Cristiano Ronaldo et Manchester United. Grand habitué des saisons entre 26 et 46 buts en championnat et ce depuis une quinzaine d'années, CR7 en est aujourd'hui à... 9 réalisations en 22 matches de Premier League. Loin, très loin des standards du Portugais. Pourtant, toujours aussi efficace en Ligue des Champions (6 buts), le joueur de 37 ans est resté muet hier mercredi soir face à l'Atlético de Madrid (1-1). Pendant le match, il s'est vivement expliqué avec son coéquipier, le gardien de but David De Gea. Et à l'issue de la rencontre, il a explosé, reprochant notamment à l'arbitre de ne pas avoir assez sorti de cartons. Nerveusement, Ronaldo semble touché cette saison. Et un départ rapide n'est pas à exclure.

Avec son entraîneur, l'intérimaire allemand Ralf Rangnick, le courant ne passe pas toujours. Son utilisation au sein de l'effectif mancunien est discutable et discutée. En outre, au niveau des résultats, aussi, les Red Devils ne sont toujours pas assurés de disputer la prochaine Ligue des Champions. Concernant l'édition en cours, ils devront faire beaucoup mieux au match retour pour éviter une sortie de route prématurée. Ensuite, il y a eu ces grosses déconvenues face à Leicester (2-4) et Liverpool en octobre (0-5), comme dans le derby contre City dans la foulée (0-2). Autant de déceptions qui ont largement irrité le Portugais. Au point de le faire sérieusement réfléchir à son avenir.

Ramos, CR7 et Zidane au PSG cet été ?/ Icon Sport
Ramos, CR7 et Zidane au PSG cet été ?/ Icon Sport

Il aurait déjà dit oui à Zidane

En outre, concernant le poste d'entraîneur, le rumeur enfle depuis des semaines, le Qatar fait tout pour faire venir Zinédine Zidane, afin de prendre la suite de Mauricio Pochettino. Ce dernier est bien parti pour mener le PSG au titre de champion de France, chipé par Lille l'an dernier. En Ligue des Champions, il faudra bien négocier un match retour sur le terrain du Real Madrid pour voir plus loin. Madrid, justement, un club dans lequel ont collaboré Cristiano Ronaldo et Zidane il n'y a pas si longtemps. Les deux hommes aimeraient en effet écrire une nouvelle page ensemble, et Paris pourrait être une destination privilégiée pour eux.

En effet, selon la presse espagnole, cette double arrivée est dans les tuyaux. Sur le plateau de la célèbre émission El Chiringuito, pas de doute possible : "Zidane, qui sera le nouvel entraîneur du PSG, veut Cristiano pour son projet et il a dit oui." Ensemble, Zidane et Ronaldo ont gagné trois Ligue des Champions, en 2016, 2017 et 2018, toutes avec le Real Madrid. Autant dire qu'ils connaissent la formule pour remporter la coupe aux grandes oreilles. Ce trophée qui manque cruellement au PSG. Sur le terrain, l'arrivée de l'homme aux près de 1000 matches professionnels et près de 700 buts chasserait inévitablement Angel Di Maria au sein de l'attaque parisienne. Enfin, reste à savoir si Neymar sera le troisième homme ou si Mbappé restera. Une chose est certaine, le Qatar a toujours eu le rêve secret d'associer les deux monstres du football moderne. En l'occurrence, Messi et Ronaldo. Un rêve peut-être en passe de devenir réalité.