Laporta veut conserver Dembélé

Auteur de 8 buts et 7 passes décisives en 28 apparitions toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé réalise une saison satisfaisante. Au sein de la direction du club catalan, on se réjouit des performances et de l'attitude du Français. En conférence de presse, Joan Laporta a clairement laissé sous-entendre qu'une prolongation était souhaitée. "Dembélé est content et nous aussi. Nous l'apprécions beaucoup et il sait à quel point il est important pour l'équipe. Il est sous contrat jusqu'en 2024, mais on veut continuer avec lui. Il est actuellement blessé, mais il est motivé."

Pour rappel, l'international tricolore avait été contraint de jeter l'éponge contre Gérone le 28 janvier dernier. Dans le cadre de la 19e journée de Liga, il avait ainsi laissé sa place à Pedri dès la 26e minute de jeu. Touché au niveau de la cuisse gauche, il a entamé une durée d'indisponibilité évaluée à cinq semaines. L'ailier ambidextre manquera notamment le choc aller contre Manchester United en Europa League.

De nombreux joueurs ciblés par d'autres écuries

Malgré une nette amélioration de sa santé sportive et financière, le Barça n'a pas la certitude de pouvoir conserver tous ses talents l'été prochain. Dernièrement, l'intérêt d'un grand club pour Ansu Fati était révélé. Interrogé à ce sujet, Laporta a fermé la porte, sans toutefois pouvoir faire un tour de clé. "Nous n'envisageons pas son départ. Je ne peux pas prédire l'avenir. Mais c'est un joueur en qui nous avons de grands espoirs. Cela dépend s'il est utile pour le groupe, et cela dépend de l'entraîneur. Xavi l'aime bien, il est intégré. Nous n'avons pas la volonté de le vendre."

Fati, Dembélé et Pedri sous les couleurs du Barça, le 8 janvier dernier. (Icon Sport)
Fati, Dembélé et Pedri sous les couleurs du Barça, le 8 janvier dernier. (Icon Sport)

Par ailleurs, Ansu Fati n'est pas le seul courtisé et le dirigeant en a bien conscience. "Araujo, Eric, Gavi, Ferran, Balde, De Jong... Ce sont des jeunes joueurs avec un avenir. Ils sont recherchés et convoités. Le marché bouge (...) Nous ferons ce qui conviendra au club." C'est désormais acté, l'été sera chaud en Catalogne !