L’OM et Annecy vont s’affronter

Ce mercredi 8 février, l’OM recevait le PSG pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Et les deux équipes nous ont offert une rencontre de haute volée. Au bout d’une partie d’une grande intensité, ce sont finalement les coéquipiers de Dimitri Payet qui l’ont emporté. Alors que Sergio Ramos a été le buteur côté parisien, ce sont Alexis Sánchez et Ruslan Malinovskyi qui ont permis à leur équipe de se qualifier (2-1).

Les coéquipiers de Payet sont venus à bout du PSG en huitièmes (Icon Sport)
Les coéquipiers de Payet sont venus à bout du PSG en huitièmes (Icon Sport)

Les Phocéens disputeront donc les quarts de finale de la Coupe de France. Le tirage des matchs à venir a été effectué ce jeudi 9 février. Et l’OM a hérité d’Annecy. Les hommes de Laurent Guyot ont écarté le Paris FC au tour précédent, et se rendront donc au Vélodrome avec l’intention d’y réaliser un exploit. L’occasion pour Alexy Bosetti, qui y évolue depuis 2021, de recroiser la route de Dimitri Payet. Et ces retrouvailles s’annoncent tendues. Car en septembre 2021, les deux hommes s’étaient violemment clashés.

Des retrouvailles pour Payet et Bosetti

Après une victoire marseillaise au Parc des Princes, Payet s’était moqué de Neymar sur ses réseaux sociaux. Ce qui n’avait pas du tout plu à Bosetti. Au micro d’Eurosport, l’ancien Niçois avait déclaré peu après que le tweet du Réunionnais ne l’avait pas du tout fait rire : « Neymar a tout gagné, et Payet rien du tout. C'est comme si moi, je chambrais Payet . Demain s'il le veut, Neymar achète Payet et le met dans son jardin. » L’Olympien avait ensuite publié un autre tweet, avant une nouvelle réponse de Bosetti.

Et cet échange ne s’était pas arrêté là. L’ancien international français avait de nouveau répondu, avant que Bosetti ne poste un article de 2010 dans lequel Payet déclarait vouloir jouer pour le PSG. Autant dire que les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble. Et que s’ils jouent lors du match entre l’OM et Annecy, ils risquent de mettre une grosse intensité dans les duels.