Le Borussia Dortmund risque-t-il à nouveau de perdre sa pépite ? Formé au club et déjà impressionnant, Youssoufa Moukoko est annoncé comme l'un des plus gros cracks de sa génération. Du haut de ses 18 ans, le buteur du BVB a déjà su se montrer décisif cette saison. Initialement en fin de contrat à l'issue de la saison, il a vite été prolongé cet hiver par le Borussia jusqu'en 2026. Mais désormais, le torchon brûle entre le joueur et le club. 

Youssoufa Moukoko prolonge jusqu'en 2026. (Icon Sport)
Youssoufa Moukoko prolonge jusqu'en 2026. (Icon Sport)

Moukoko victime du retour d'Haller 

En effet, comme révélé par Bild, l'international allemand ne serait pas content du tout de sa situation actuelle. Depuis le début de la saison, le jeune attaquant a pu "profiter" de l'absence de Sébastien Haller et des performances moyennes d'Anthony Modeste pour se faire une place dans l'effectif. Une place qui ne serait désormais plus vraiment garantie avec le retour de l'international ivoirien. 

L'ancien attaquant de West Ham et de l'Ajax a pu faire son grand retour sur les terrains, après sa pause, en raison de son cancer des testicules. Désormais guéri, il a pu s'entraîner à nouveau courant janvier, et marqué lors du dernier match de Bundesliga du BVB face à Fribourg (victoire 5-1). Depuis son retour, Youssoufa Moukoko s'assoit régulièrement sur le banc, et y reste souvent jusqu'en fin de match, Edin Terzic préférant faire entrer l'ancien buteur de Cologne Anthony Modeste à sa place. 

Toujours des prétendants ? 

Cette situation n'aurait donc clairement pas plu à Youssoufa Moukoko. Et cela pourrait faire le bonheur de bon nombre de clubs européens. En effet, parmi les prétendants à sa signature libre cet été, il y avait notamment le FC Barcelone, le Real Madrid, le PSG ou encore Liverpool. Et nul doute que certains ont gardé un œil sur lui. 

Un accord avait été trouvé avec le Borussia Dortmund pour prolonger le contrat de l'international allemand. Mais à certaines conditions et le temps de jeu en faisait évidemment partie. Or, jusqu'à présent, ce temps de jeu n'a évolué que dans le mauvais sens… De quoi inquiéter quelque peu le joueur, qui pourrait (déjà) avoir des envies d'ailleurs. Les géants européens s'en frottent les mains.