Haller marque son premier but avec Dortmund en Bundesliga

Touché par un cancer des testicules, Sébastien Haller va aujourd’hui beaucoup mieux puisqu’il est rémission. Il a retrouvé les chemins des terrains et a même marqué son premier but sous les couleurs de Dortmund en Bundesliga. Titulaire pour la seconde fois en deux matches, l’attaquant a percé les cages de Fribourg en seconde période, devant le mythique « Mur jaune ».

« Ça représente beaucoup pour moi, j’attendais ce moment depuis le jour-1. Je suis simplement content et j’espère que j’ai rendu plusieurs personnes heureuses. Le chemin est encore long, on va continuer à travailler » a-t-il indiqué, heureux, pour Sky Sports après la rencontre.

Le jour de la journée mondiale contre le cancer

Mais le destin a poussé encore un peu plus les choses. Le 4 février n’est pas seulement le premier but de Sébastien Haller, c’est aussi la journée mondiale contre le cancer. Le Français a même profité de l’occasion pour chausser ses crampons avec inscrit « F*CK CANCER ». Une petite bosse a également été ajoutée au centre du Westfalenstadion pour symboliser la désormais ancienne tumeur de l’attaquant.

La joie de Sébastien Haller (Icon Sport)
La joie de Sébastien Haller (Icon Sport)

Pour en arriver là, Sébastien Haller a traversé une période particulièrement compliquée avec plusieurs cycles de chimiothérapie et deux opérations. Plein de courage, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est aujourd’hui devenu un exemple et compte bien se servir de son expérience pour être au plus proche des personnes touchées par cette maladie.

De retour depuis le 22 janvier dernier, lors du match face à Augsbourg (4-3), Sébastien Haller compte bien montrer tout son talent durant la seconde partie de saison. Et cela pour le plus grand plaisir des supporters.