Un départ spectaculaire, mais...

Il s'est placé comme l'une des grandes attractions du FC Barcelone. Alors âgé de seulement 17 ans, Ansu Fati a impressionné tout son monde. Doté d'une technique fine, d'un vrai sens du jeu et d'une explosivité hors normes, l'ailier a, par la suite, affiché un visage bien moins attrayant. La cause ? Une grave blessure et une longue absence qui l'ont largement freiné dans son ascension, au grand damne de Xavi.

Raphinha, Fati et Pedri à l'issue du match contre le Betis.
Raphinha, Fati et Pedri à l'issue du match contre le Betis.

Conséquence de quoi, sous les ordres de Xavi, il joue le rôle de remplaçant de luxe la plupart du temps. Même constat avec la Roja. Et face à cette situation, des rumeurs avaient notamment émergé quant à un possible départ du joueur formé à Barcelone cet hiver.

Xavi ne veut pas entendre parler de départ pour Fati

À la recherche de liquidités, le FC Barcelone avait apparemment dans l'idée de se séparer d'Ansu Fati. Plusieurs clubs avaient d'ailleurs été annoncés sur les rangs. Mais ce jour, présent en conférence de presse, Xavi s'est montré très ferme sur l'avenir de son joueur. Le technicien catalan ne veut, en effet, nullement entendre parler de départ.

Non, pour Xavi, Ansu Fati a simplement besoin de temps afin de retrouver son meilleur niveau : "Un départ de Fati ? Non, non, non. Les choses vont s'arranger pour lui. Nous devons être patients. Ansu est un atout spectaculaire pour l'équipe. Il a 20 ans et a besoin de temps, comme tout le monde. Les choses vont s'arranger pour lui", a exposé Xavi, dans des dires relayés par Sport, qui se veut donc confiant. Et comment ne pas abonder dans son sens.