Aubameyang proche d’un départ
L’été dernier, Chelsea cherchait un nouvel attaquant de pointe suite au départ en prêt de Romelu Lukaku. Et les Londoniens ont trouvé leur bonheur dans les derniers instants du mercato. Thomas Tuchel voulait Pierre-Emerick Aubameyang après l’avoir entraîné du côté de Dortmund. Et ses dirigeants ont réussi à l’attirer quelques heures avant la clôture du marché des transferts. Mais depuis, tout ne s’est pas exactement passé comme prévu pour l’ancien international gabonais.
Quelques jours seulement après son arrivée, Tuchel a été viré. Aubameyang s’est donc retrouvé sans le coach qui l’avait fait venir dans l’ouest de Londres. Et depuis, son rendement a été très décevant. En onze matchs de Premier League, il n’a marqué qu’une fois. Un départ du joueur de 33 ans a ainsi été évoqué ces derniers jours, quelques mois seulement après son arrivée. Et celui-ci pourrait bientôt se concrétiser.
- À lire aussi : Mercato : les dépenses de Chelsea, ça rend fou Javier Tebas
Le LA Galaxy attend son feu vert
Le10sport a récemment révélé que Chelsea et le Los Angeles Galaxy s’étaient entendus sur les conditions du prêt d’Aubameyang. Et Fabrizio Romano confirme cette information. Le célèbre journaliste italien nous apprend toutefois qu’il reste un point important à régler pour conclure le deal : l’accord du joueur. Les dirigeants des deux écuries attendent toujours de savoir si le natif de Laval acceptera de rejoindre le club de MLS.
Romano confirme en tout cas que Chelsea « cherche des solutions » pour le buteur. Les Blues tentent donc de pousser vers la sortie leur attaquant. Une information peu surprenante étant donné son rendement très décevant depuis sa signature. D’autant que si son potentiel futur club prend en charge son salaire, même si Aubemeyang n’y est que prêté, Chelsea économisera le salaire conséquent du joueur. D’après le10 sport, celui-ci s’élève à 9 millions d’euros par saison.