Joan Laporta ne le cache pas, le FC Barcelone revient de loin. Outre des dernières saisons décevantes, le club était aussi en proie à d'importantes difficultés économiques. Aujourd'hui, cette problématique tend à être de l'histoire ancienne. "Nous avons sauvé le Barça de la ruine économique" a ainsi déclaré le dirigeant, avant d'ajouter : "La dette est maîtrisée. Des décisions ont été prises pour stabiliser la trésorerie. Nous avons eu un excédent, ce qui n'était pas arrivé depuis quatre ans. Et nous avons allégé les fonds propres négatifs. Nous sommes dans le triple B, cela montre que la santé financière s'améliore. Cela nous aidera à atteindre de meilleures conditions financières lors de la recherche d'investissements."

Xavi a tout le soutien de Laporta

Fort d'une place de leader en Liga, Xavi peut compter sur la gratitude de son président. Le tacticien a été la cible de nombreux éloges. "Je tiens à remercier Xavi Hernández pour son engagement. Je veux louer sa personne. Il se montre comme un entraîneur de club qui ne recule pas devant ses responsabilités, qui est positif et qui cherche des solutions. Nous sommes reconnaissants envers lui, il a toujours été reconnaissant envers les efforts du club pour former une équipe compétitive."

Laporta a une grande confiance en Xavi à l'approche de la fin de saison (iconsport)
Laporta a une grande confiance en Xavi à l'approche de la fin de saison (iconsport)

Visiblement satisfait de l'atmosphère qui règne en ce moment au sein du Barça, Laporta a tenu à insister sur l'évolution récemment connue par les pensionnaires du Camp Nou. Rappelant que les Blaugranas sont candidats pour gagner la Liga, il a affirmé : "Les supporters de Barcelone ont retrouvé leur joie. C'est une réalité. Il y a de bons matchs, des résultats. Il y a une équipe unie qui génère beaucoup d'espoir." Assez pour mettre la main sur un 27e titre de champion d'Espagne ?