Arrivé au centre de formation du PSG en 2019, Xavi Simons a fini par quitter le club de la capitale l'été dernier. Le milieu de terrain de 19 ans n'avait pas sa place dans l'équipe première selon les dirigeants parisiens, ce qui a provoqué son départ au PSV Eindhoven. Toutefois, le PSG peut profiter d'une clause lui permettant de récupérer le crack néerlandais l'été prochain, contre la somme de 12M€. De son côté, Xavi Simons ne verrait pas d'un mauvais oeil un retour en France, bien au contraire.

Xavi Simons a joué 11 matches avec l'équipe professionnelle du PSG avant de partir au PSV (Icon Sport)
Xavi Simons a joué 11 matches avec l'équipe professionnelle du PSG avant de partir au PSV (Icon Sport)

Xavi Simons a toujours Paris dans la tête

Interrogé par le média néerlandais NOS, Xavi Simons a partagé une confidence. L'ancien joueur du centre de formation du FC Barcelone n'a pas oublié son passage à Paris, une ville qui l'a visiblement marqué. "La France me manque. La ville de Paris est incroyable, vraiment une métropole. Elle me manque aussi un peu car Eindhoven est une ville beaucoup plus calme", a confié le milieu offensif, qui explose cette saison avec le PSV.

Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons brille de mille feux cette saison en Eredivisie. Le jeune Néerlandais a déjà inscrit 12 buts et adressé 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Samedi soir, il a même inscrit un golazo lors de la victoire de son équipe face à Groningue (6-0), d'une superbe frappe enroulée. Le PSV est donc très satisfait de ses performances. Par conséquent, les dirigeants néerlandais souhaitent faire signer un nouveau contrat à leur joueur, supprimant ainsi la possibilité d'un retour au PSG. Affaire à suivre...