Depuis plusieurs semaines, Carlo Ancelotti est déclaré comme le grand favori pour prendre le poste de sélectionneur de l'équipe du Brésil. Une rumeur accentuée vendredi par la presse brésilienne. En effet, ESPN Brasil a carrément annoncé un accord verbal entre l'actuel entraîneur du Real Madrid et la CBF (Confédération Brésilienne de Football). Le technicien italien serait attendu à la tête de la Seleçao à la fin de la saison et ce jusqu'en 2026. Forcément, le principal intéressé a été interrogé à ce sujet en conférence de presse.

Carlo Ancelotti et Florentino Pérez, actuels entraîneur et président du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti et Florentino Pérez, actuels entraîneur et président du Real Madrid (Icon Sport)

Ancelotti ne partira pas de son plein gré

Devant les journalistes après le sacre du Real Madrid en Coupe du monde des Clubs, Carlo Ancelotti a souhaité démentir son départ du Real Madrid. En tout cas, l'ancien coach du PSG et de l'AC Milan a assuré qu'il n'avait pas du tout l'intention de quitter son poste.  « Moi je ne bouge pas d’ici jusqu’à ce qu’on me dégage », a sèchement répondu le technicien de 63 ans. Avant cela, l'entourage d'Ancelotti avait déjà tenu à démentir tout accord avec la fédération brésilienne, auprès de L'Equipe. La CBF avait également publié un communiqué afin de mettre les choses au clair.

Carlo Ancelotti reste donc concentré à 100% sur le Real Madrid. Le coach italien est sous contrat jusqu'en 2024 avec les Merengues et préfère se concentrer sur les objectifs à venir. Le Real a pour objectif de revenir à hauteur du FC Barcelone au classement de la Liga. De plus, le géant espagnol souhaite à tout prix conserver son titre en Ligue des Champions. Mais pour cela, il faudra déjà éliminer Liverpool en huitième de finale, avec un match aller prévu le 21 février prochain.