Ce n'est un secret pour personne, mais les confirmations pleuvent désormais. À la sortie de la Coupe du monde, Didier Deschamps a été conforté à son poste de Sélectionneur des Bleus. Une décision qui a beaucoup fait parler, notamment en raison de l'attente d'un certain Zinedine Zidane pour le poste. Le coach du Real Madrid semblait vouloir absolument prendre la tête de l'Équipe de France, et cela a été récemment confirmé par Robert Pirès. 

Zinédine Zidane va devoir attendre, Didier Deschamps n'est pas prêt à partir (Icon Sport)
Zinédine Zidane va devoir attendre, Didier Deschamps n'est pas prêt à partir (Icon Sport)

"Lui, ce qu'il voulait, c'était l'équipe de France"

Ainsi, dans un entretien accordé à Canal +, Robert Pirès est revenu sur une récente discussion qu'il a pu avoir avec Zinedine Zidane. Il confirme au passage le grand intérêt de l'ancien coach du Real Madrid pour la Sélection. "Lui, ce qu'il voulait, c'était l'équipe de France. Bon, on le sait, ce ne sera pas possible puisque Didier repart pour 4 ans" a-t-il martelé. 

Désormais, Zinedine Zidane va devoir se concentrer sur un autre projet. "Maintenant, il faut qu'il change un peu de direction, en allant dans un club. Après, il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent s'offrir Zizou…" 

Pas de Brésil pour Zidane 

Outre ce dossier de l'équipe de France, l'ancien coach du Real Madrid était évoqué comme coach du Brésil. Après le départ de Tite, la Seleção s'est retrouvée sans entraîneur. Mais selon Robert Pirès, il y a très peu de chances pour que Zizou prenne la tête de cette Nation. "Je dis ce que je ressens : le Brésil, non. Parce qu'il y a la langue, il veut comprendre ce qu'il se passe quand les choses ne vont pas bien" explique-t-il. "Et pour ça, il faut bien parler le portugais. Le Brésil, ce n'est pas d'actualité pour lui". 

Désormais, Zinedine Zidane va donc devoir se trouver un nouveau projet pour son avenir. Sans club ni sélection depuis son départ de Madrid en 2021, la légende du football français risque de devoir patienter encore 4 ans de plus avant de pouvoir réaliser son rêve de coacher la Sélection. Reste à savoir quel club arrivera à l'attirer désormais…