L'Atlético de Madrid reste accrochée à la quatrième place du classement de Liga après sa victoire hier. Un succès décroché dans la douleur face au Celta Vigo. Les hommes de Diego Simeone se sont retrouvés à dix après l'expulsion de Stefan Savic à la 70ème minute. Heureusement pour les Colchoneros, Memphis Depay est sorti de sa boîte vingt minutes plus tard. Rentré en jeu à la 61ᵉ minute, le nouvel attaquant de l'Atlético de Madrid a sorti les siens du pétrin. Après une première tentative déviée de Carrasco, Depay a pu pousser le ballon au fond des filets pour inscrire l'unique but du match.

Son premier but avec son nouveau club a donc offert les trois points à son équipe. L'international néerlandais était forcément heureux à l'issue de la rencontre. "Je suis très content pour les trois points et pour mon premier but avec le club." a déclaré Depay en zone mixte. "Tout s'est passé dans les dernières minutes. Je suis très heureux." Ce résultat permet à l'Atlético de poursuivre sa série de matchs sans défaite (cinq) et de décrocher une onzième victoire en Liga.

Depay "veut encore plus d'opportunités"

Memphis Depay a su saisir sa chance quand elle lui a été donnée. Simeone a misé sur un duo Morata Griezmann lors des deux derniers matchs, laissant l'ancien joueur du FC Barcelone sur le banc. Depay joue déjà plus à l'Atlético qu'au Barça, ce qui ne l'empêche pas d'en vouloir plus. "Je suis venu dans ce merveilleux club pour marquer des buts." a lâché l'international Oranje "J'attends d'avoir plus d'opportunités pour marquer et être important pour mes coéquipiers." Le petit message glissé à son coach sera certainement entendu.

Memphis Depay a fait la différence lors de son entrée en jeu (Icon Sport)
Memphis Depay a fait la différence lors de son entrée en jeu (Icon Sport)

Éliminé de la Ligue des Champions, l'Atlético de Madrid a un calendrier moins chargé et moins de matchs à disputer. Les places seront donc chères sur cette deuxième partie de saison. Morata et Correa sont tous deux des concurrents à Memphis Depay aux côtés de l'indéboulonnable Griezmann. Le meilleur moyen pour l'ancien joueur de l'OL d'avoir du temps de jeu sera de saisir ces fameuses opportunités qu'il attend.