La dernière quête de Gusto à l'OL

Quinze matchs de Ligue 1, et potentiellement trois supplémentaires en Coupe de France. Voilà le nombre de matchs qu'il va rester à Malo Gusto avec l'Olympique Lyonnais. L'arrière droit s'envolera ensuite vers d'autres cieux bleus. Ceux de Chelsea, avec qui il a signé un contrat allant jusqu'en 2030. Avant cela, une fin de saison cruciale l'attend. L'Olympique Lyonnais demeure loin des places européennes. Un objectif sportif et financier important pour le club désormais propriété de John Textor.

Malo Gusto jouera à Chelsea à partir de la saison prochaine. (Icon Sport)
Malo Gusto jouera à Chelsea à partir de la saison prochaine. (Icon Sport)

Paradoxalement, Chelsea est actuellement dans la même situation que l'OL en Premier League. Les Blues sont dans le ventre mou du tableau et accusent une dizaine de retards sur les places européennes. Cela n'a pas trop fait hésiter Gusto au moment de faire son choix. "Il y a toujours une petite appréhension", a confié le jeune latéral à Téléfoot. "Chelsea est un très grand club, je change de pays. Mais quand je signe, je sais à quoi m’attendre, et je signe pour jouer et m’imposer."

"Rendre à mon club formateur ce qu’il m’a donné"

Le natif de Décines est confiant et ambitieux. Il s'agira pourtant de sa première expérience hors de l'Olympique Lyonnais, son club formateur. Lancé par Rudi Garcia lors de la saison 2020-2021, Gusto s'est rapidement imposé comme le titulaire au poste. Ses performances lui ont permis de taper dans l'œil de Chelsea. Par conséquent, Gusto est prêt à remercier son club en l'aidant à remonter la pente. "On n’est pas là où on doit être ! On doit quand même regagner le cœur de certains supporters, et ça me tenait à cœur de rester pour rendre à mon club formateur ce qu’il m’a donné."

Après cela, c'est en Premier League que Gusto devra faire ses preuves. Tout comme à l'OL, l'international espoir français devrait avoir sa chance. César Azpilicueta se fait vieillissant et Reece James a souvent été blessé cette année. Il rejoindra un mini-contingent de défenseurs français avec Wesley Fofana et Benoît Badiashile. N'Golo Kanté est lui toujours en fin de contrat et pas certain de rester au club.