Rayan Cherki, grand homme de Lyon - Lens
Hier dimanche 12 février 2023, l'Olympique Lyonnais passait un sérieux test face au Racing Club de Lens en Ligue 1. Largement dominé et battu d'un rien à l'aller, l'OL a pris sa revanche avec panache devant son public (2-1). Buteur et passeur décisif, Rayan Cherki a plus qu'aidé les Gones à empocher ces trois points. À l'issue de la rencontre, dans des propos relayés par RMC Sport, le crack lyonnais s'estimait ravi de la dynamique actuelle. "J'ai la confiance du coach, de mes coéquipiers, je me sens bien, je travaille bien et je récupère bien donc quand toutes ces choses-là sont alignées, on ne peut que faire de bonnes choses", a-t-il notamment expliqué.
- À lire également : L1 (J23) : grâce à un grand Cherki, Lyon se paie Lens et enchaine !
"Quand ce sera l'heure de parler de ça, on parlera de ça"
Lors du dernier mercato hivernal, le Paris Saint-Germain est passé à deux doigts de mettre la main sur Hakim Ziyech, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec Chelsea. Mais en amont, le board parisien avait ciblé le profil de Rayan Cherki. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait à l'époque évoqué "une offre pratiquement insultante". Nul doute que si le jeune joueur continue ainsi, le PSG reviendra à la charge, cette fois en y mettant les moyens.
- À lire également : OL : les Gones peuvent souffler, Cherki va prolonger jusqu’en 2025
De son côté, Rayan Cherki a accepté de revenir sur cet épisode hivernal. "J'ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu'un qui regarde forcément les réseaux sociaux ou qui écoute la télévision, je fais mon petit bout de chemin. Quand ce sera l'heure de parler de ça, on parlera de ça", a ainsi détaillé le natif de Lyon. En attendant, Cherki n'en finit plus de briller, lui qui reste sur 3 buts et 1 passe décisive lors des 3 derniers matches de l'OL. Impressionnant.