C'était une victoire importante pour le peuple argentin. Orphelins d'une Coupe du monde depuis leur second sacre en 1986, les supporters de l'Albiceleste attendaient beaucoup de cette édition 2022 de la compétition. Et ils n'ont pas été déçus. Car cette année, Lionel Messi et sa bande ont réussi à aller au bout de leur rêve, et à soulever ce trophée. De quoi donner du baume au cœur à un peuple argentin frappé de plein fouet par une crise économique depuis plusieurs mois. Pour relancer l'économie, justement, l'Argentine envisagerait d'imprimer des billets de banque avec un certain Lionel Messi dessus.
"Je ferais carrément un billet de Messi"
Ainsi, dans un entretien accordé à La Nacion, Silvina Batakis, directrice de la Banque de la Nation, a avoué envisager cette possibilité. "Je miserais sur quelque chose qui a à voir avec le cœur des Argentins. C'est-à-dire un billet symbolique, quelque chose en rapport avec la Coupe du monde, par exemple. Je ferai carrément un billet de banque Messi", a-t-elle affirmé.
L'idée serait de faire imprimer Lionel Messi sur les billets de 10.000 pesos, soit l'équivalent des billets de 50€ chez nous. Mais pour le moment, cette valeur n'existe pas encore en Argentine, et le Gouvernement voudrait se concentrer sur le lancement de billets d'une valeur moins importante.
Maradona aussi envisagé
Silvina Batakis a également avoué que le visage sur ce billet était encore en discussions. En effet, beaucoup de questions se posent quant au joueur qui pourrait être choisi pour ces billets de 10.000 pesos. "Différents noms sont en train d'être analysés", a-t-elle confirmé.
Ainsi, Diego Maradona serait aussi dans la balance avec la Pulga. "Les plus jeunes diraient que le 10 est Messi, c'est une grosse dispute" affirme-t-elle. L'autre numéro 10 emblématique de l'Albiceleste est bien évidemment Diego Maradona. En attendant, l'Argentine va très prochainement lancer ses billets de 2.000 pesos.