Comme annoncé dans la presse ces dernières heures, Lionel Messi est sur le flanc. La star argentine a ressenti une douleur musculaire face à l'OM mercredi soir et ne s'est pas entraîné depuis. Dans son point médical du jour, le PSG a confirmé cette blessure en annonçant le forfait du septuple Ballon d'Or pour le déplacement à Monaco prévu samedi. "Touché aux ischio-jambiers face à Marseille, Leo Messi restera en soins pendant 48h. Son retour à l’entraînement est prévu lundi", a annoncé le club de la capitale. Une version confirmée par Christophe Galtier en conférence de presse.

Lionel Messi s'est légèrement blessé à la cuisse lors du match entre l'OM et le PSG (Icon Sport)
Lionel Messi s'est légèrement blessé à la cuisse lors du match entre l'OM et le PSG (Icon Sport)

Messi de retour face au Bayern, si tout va bien

Devant les journalistes, Galtier a donné plus de précisions sur l'état de forme de son groupe. L'entraîneur du PSG a confirmé le retour de Messi à l'entraînement lundi, à la veille du match de Ligue des Champions face au Bayern Munich. "Leo a été victime d'une fatigue musculaire, il sera de retour lundi à la veille du match contre le Bayern", a indiqué Galtier, qui a repris un journaliste qui annoncé un Messi "incertain" face au Bayern. L'international argentin pourra donc se tenir disponible pour ce match européen ô combien important pour le PSG.

Concernant le reste de l'effectif, Galtier a rassuré les supporters parisiens au sujet d'Achraf Hakimi, annoncé blessé ces dernières heures. "Il y a de la fatigue mais il est disponible pour le match de demain (samedi) face à Monaco", a annoncé le coach parisien, avant d'être interrogé sur l'évolution de la blessure de Kylian Mbappé. "Son indisponibilité a été évaluée à trois semaines, il se soigne. S'il y a une infime chance qu'il joue face au Bayern ? La santé des joueurs passe avant tout. La saison est encore longue", a conclu Galtier, qui ne prendra donc aucun risque avec son attaquant star.