Lacazette touché face à Lens

Ce dimanche 12 février, l’OL recevait Lens pour le compte de la vingt-troisième journée de Ligue 1. Et les Gones ont confirmé leur bonne forme du moment face à l’actuel quatrième du championnat. Grâce à Alexandre Lacazette et Rayan Cherki, ils ont signé leur troisième victoire sur les quarts derniers matchs de championnat (2-1).

Malheureusement pour les Rhodaniens, tout n’a pas été rose lors de ce match. Après son but, Lacazette s’est blessé à l’ischio gauche et a dû céder sa place. La réaction du capitaine lyonnais après cette blessure n’augurait rien de bon. On pouvait craindre qu’il soit absent plusieurs semaines. Mais cette blessure ne semble finalement pas si sérieuse.

Une blessure pas si sérieuse pour l’attaquant

Pour connaître la gravité de sa blessure, Lacazette a passé une IRM au lendemain de la victoire de son équipe. Et selon L’Équipe, les résultats de cet examen ont révélé que la blessure du joueur de 31 ans n’est pas aussi grave qu’on aurait pu le craindre. L’ancien attaquant d’Arsenal souffre seulement d’une petite lésion de grade 1. Il devrait donc être absent environ deux semaines.

Selon toute vraisemblance, Lacazette sera de retour sur les terrains dans un ou deux matchs (Icon Sport)
Selon toute vraisemblance, Lacazette sera de retour sur les terrains dans un ou deux matchs (Icon Sport)

Les supporters des Gones peuvent donc être rassurés. D’autant que Lacazette est en pleine forme en ce moment. Il a inscrit quatre buts sur les cinq derniers matchs de son équipe en championnat. S’il ratera le prochain match de son équipe à Auxerre et peut-être le suivant à Angers, Laurent Blanc devrait ensuite de nouveau pouvoir compter sur lui. Ce qui signifie que l’ancien joueur d’Arsenal devrait être rétabli pour le quart de finale de Coupe de France face à Grenoble, le 28 février.