Le PSG termine premier et rêve de finale, comme en 2016

Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, la Youth League, c'est l'équivalent de la Ligue des champions mais pour les U19. Concrètement, la phase de poules est identique à celle des grands. Cette saison, les jeunes du Paris Saint-Germain ont donc dû batailler avec la Juventus Turin, Benfica et Haïfa. Avec 4 victoires et 20 buts marqués en l'espace de 6 journées, ils ont logiquement terminé en tête, devant les Bianconeri. Désormais, se profilent les huitièmes de finale de l'épreuve. Pour faire aussi bien voire mieux qu'en 2016, où le PSG avait atteint la finale ?

Ilyes Housni en est à 8 buts et 2 passes décisives avec le PSG cette saison en Youth League (Icon Sport)
Ilyes Housni en est à 8 buts et 2 passes décisives avec le PSG cette saison en Youth League (Icon Sport)

Le Borussia Dortmund, pas un cadeau pour les Titis

Chez les "A", terminer premier de son groupe est synonyme de huitième de finale retour à domicile. En Youth League, les modalités sont un peu différentes. Ainsi, le PSG ira défier le Borussia Dortmund chez lui le 28 février ou le 1er mars prochain sur un match sec. Des Allemands qui joueront à la maison, même s'ils ont fini seconds de leur poule derrière l'invaincu Manchester City.

Des Skyblues que les Titis accueilleront justement en quart de finale, s'ils parviennent à se hisser à ce stade de la compétition. Les demi-finales et la finale, elles, auront lieu à la fin du mois d'avril sur terrain neutre, à Nyon en Suisse. Dans le dernier carré, le PSG pourrait hériter de l'AC Milan ou de l'Atlético de Madrid, rien que ça. Dans l'autre partie de tableau, l'Ajax Amsterdam, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone seront à surveiller de très près.