Le retour d'un prince ? Formé au Paris Saint-Germain durant sa jeunesse, Kingsley Coman a quitté le club de la capitale très jeune pour partir s'épanouir à l'étranger. Dans un premier temps transféré à la Juventus, l'international français s'est ensuite envolé pour le Bayern Munich, où il a réellement explosé. Mais ce mardi soir, à l'occasion des 8es de finale aller de Ligue des champions, l'ancien Titi va retrouver le Parc des Princes.
- À lire aussi : LdC : le groupe du Bayern sans Mané pour affronter le PSG
"Je l'ai attendu toute ma carrière"
En conférence de presse, Kingsley Coman a évoqué une potentielle titularisation au Parc des Princes, contre son ancienne équipe. Et l'international français semble attendre ça avec impatience. "Oui, je suis super content. Je l'ai dit auparavant, je n'ai jamais été titulaire au Parc des Princes, devant les fans. Je l'ai été durant la période COVID, quand le stade était vide… Donc pour moi, ce sera quelque chose de particulier, je l'ai attendu toute ma carrière".
En parallèle, l'ailier des Bleus est revenu sur l'accueil qu'il espérait avoir en tant qu'ancien Titi parisien. "Je ne vais pas mentir, entre des sifflets ou des applaudissements, j'espère des applaudissements forcément. Mais je prendrai ce qui viendra".
- À lire aussi : PSG : Kingsley Coman ne se voit pas vraiment revenir
Le but de Coman en finale, "le plus beau moment" de sa carrière
Pour rappel, Kingsley Coman a déjà joué face à son ancienne équipe. Notamment lors de la finale de la Ligue des champions 2020, où l'international français a crucifié son ancien club, et donné la victoire au Bayern. Un moment qu'il n'est pas prêt d'oublier. "Le but en finale contre le PSG ? C'était le plus beau moment de ma carrière. Les mois après ont été magnifiques, parce que la Ligue des champions, c'était vraiment l'un des objectifs principaux de ma carrière".
Désormais, avec les changements opérés au sein du PSG depuis son départ en 2014, l'international français n'a plus vraiment beaucoup de liens avec le PSG. Il garde tout de même contact avec des camarades de formation et d'anciens coachs. "Forcément, avec le PSG, ça fait très longtemps que je suis parti. Donc j'ai encore quelques liens avec certains joueurs, notamment ceux avec qui j'ai été formé, ou même les coachs avec qui j'étais auparavant. Entre temps, le club a énormément changé, donc actuellement, je n'ai pas autant de connexion qu'avant, forcément".