C'est la reprise en Ligue des champions ! Après plusieurs mois d'attente, entrecoupée d'une Coupe du monde palpitante, la plus prestigieuse des compétitions de clubs est de retour. Alors qu'en parallèle, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich s'affrontent dans un match à haute tension, l'AC Milan et Tottenham se retrouvent face à face dans un San Siro plein à craquer. Les deux formations espèrent trouver en la Ligue des champions un moyen de se ressourcer en adrénaline. En championnat, Milan et Tottenham sont tous les deux en difficulté malgré leur classement. C'est donc le moment opportun pour tenter de se relancer, tant à Milan qu'au nord de Londres. Au terme d'un match équilibré, c'est finalement l'AC Milan qui l'emporte.

Brahim Diaz, l'homme providentiel de l'AC Milan

C'est à l'issue d'un match très disputé face à Tottenham que l'AC Milan remporte ce premier round dans les huitièmes de finale de Ligue des champions. Dès l'entame, les hommes de Stefano Pioli dictent le rythme de la partie. Sur une très lourde frappe de Théo Hernandez repoussée par le gardien des Spurs, Brahim Diaz profite de la situation pour envoyer le ballon au fond des filets (7').

Le but de Brahim Diaz avec l'AC Milan (Icon Sport)
Le but de Brahim Diaz avec l'AC Milan (Icon Sport)

Au fil du match, Tottenham ne parvient cependant pas à se procurer de véritables occasions de but. Comme souvent, les Spurs subissent beaucoup leur adversaire. Les Rossoneri reste l'équipe la plus dangereuse avec notamment des actions qui auraient pu mener à un but, comme un centre en retrait de Théo Hernandez (39'), une tête de Charles de Ketelaere (78') et de Malick Thiaw (79'). Au coup de sifflet final, le club lombard l'emporte, mais ne devra pas flancher au match retour à Londres.

La fiche de la rencontre

AC Milan 1 - 0 Tottenham

But(s) : B. Diaz (7')

Composition de départ de l'AC Milan : Tatarusanu - Thiaw, Kalulu, Kjaer, Hernandez - Saelemaekers, Krunic, Tonali - Diaz, Giroud, Leão

Composition de départ de Tottenham : Forster - Emerson Royal, Romero, Dier, Lenglet - Skipp, Sarr - Kulusevski, Perisic, Son - Kane