Le Barça compte toujours se séparer d’Umtiti

Cela fait maintenant quelque temps que le Barça cherche à se séparer de Samuel Umtiti. À l’été 2021, le club catalan avait poussé pour que le défenseur s’en aille. Mais ce dernier avait refusé les propositions qui étaient arrivées sur la table pour le faire venir. Lors du dernier mercato estival, on semblait se diriger vers le même dénouement. Mais le Français a finalement accepté de s’en aller.

Après avoir longtemps refusé de partir, Umtiti a accepté d'être prêté à Lecce l'été dernier (Icon Sport)
Après avoir longtemps refusé de partir, Umtiti a accepté d'être prêté à Lecce l'été dernier (Icon Sport)

 Le 25 août, soit à quelques jours de la fin du mercato, le Barça a annoncé qu’Umtiti allait prendre la direction de Lecce. Le champion du monde 2018 a donc découvert la Serie A cette saison. Mais il n’est que prêté au club du Sud-Est de l’Italie. Toutefois, si l’ancien Lyonnais réalise de bons matchs avec Lecce, les Blaugranas n’ont aucune intention de le faire revenir l’été prochain.

Le joueur devrait cette fois accepter de partir définitivement

Sport assure que le Barça veut toujours se séparer d’Umtiti. Et que, de son côté, Lecce veut le conserver au-delà de son prêt actuel. Les deux clubs devraient parvenir à s’entendre sur les contours d’un transfert définitif. Les dirigeants blaugranas pourraient même rompre son contrat pour faciliter son départ.

Le même média affirme aussi qu’Umtiti est bien conscient que le Barça ne veut plus de lui. Et que cette fois, l’ancien Lyonnais est prêt à écouter les offres pour un départ définitif l’été prochain. Le joueur de 29 ans intéresserait plusieurs clubs de Ligue 1. Mais il pourrait aussi accepter de poursuivre à Lecce, où il se sent bien. En tout cas, l’aventure du défenseur avec le Barça semble bel et bien terminée. Il devrait définitivement quitter la Catalogne sept ans après son arrivée.