Quel avenir pour Manchester United ? Sportivement, le club a relevé la tête après un début de saison compliqué. Les Red Devils ne sont plus qu'à 2 points de leurs rivaux de City, avec un match d'avance. Mais administrativement, le club est en proie à quelques difficultés. En effet, le 22 novembre dernier, les propriétaires de MU ont annoncé que le club était en vente. Mais la situation ne semble pas évoluer positivement. 

La famille Glazer toujours au pouvoir ? 

Plusieurs noms ont été évoqués pour reprendre en mains le club. Parmi eux, on retrouve notamment INEOS, et même Elon Musk. Mais d'après les récentes informations du Sun, on se dirigerait vers un tout autre chemin pour Manchester United. Et un gros retournement de situation pourrait avoir lieu. 

Actuellement propriété de la famille Glazer, les Red Devils pourraient… le rester. En effet, Joel et Avram Glazer seraient prêts à faire une offre pour garder le contrôle du club. Une annonce qui ne devrait pas faire plaisir aux supporters, eux qui ne sont pas très heureux du contrôle des présidents exécutifs et directeurs du club et de leurs choix depuis quelques années… 

Avram Glazer, propriétaire de Manchester United (Icon Sport)
Avram Glazer, propriétaire de Manchester United (Icon Sport)

Le Qatar aussi en course pour Manchester United 

En parallèle, un autre journal anglais, le Telegraph, annonce un autre son de cloche. Si la famille Glazer veut continuer à avoir une "participation majoritaire", un autre investisseur pourrait faire son apparition dans ce dossier : Qatar Investment Authority. Une offre de leur part pourrait arriver d'ici la fin de la semaine. 

Reste à savoir si l'offre parviendra à séduire les dirigeants actuels de Manchester United. D'autant qu'en l'état, si le Qatar parvenait effectivement à acheter Manchester United, cela pourrait bien se répercuter sur le PSG. En effet, l'UEFA interdit deux clubs ayant le même propriétaire de participer à la Ligue des champions. Une affaire qui sera donc à suivre de très près.